Restez connectés avec nous
Mbappé envoie un huissier au PSG, qui ne comprend pas
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Une

Mbappé envoie un huissier au PSG, qui ne comprend pas

Kylian Mbappé, attaquant de 27 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés. Il a été jugé par le conseil des prud’hommes que le PSG devait bien verser cet argent. Le clan du joueur estime dorénavant qu’il y a un manque et un huissier a été envoyé. Paris a répondu auprès de L’Equipe.

« Le club de la capitale a désormais huit jours »

Fin décembre 2025, le conseil des prud’hommes de Paris avait condamné le PSG à verser 60,9 millions d’euros à son ancien attaquant, dont 55 correspondant à des salaires et primes impayés auxquels s’ajoutaient des congés payés et des intérêts pour un montant d’environ 5,9 M€. L’exécution provisoire du jugement avait été requise. Mais Paris s’est uniquement acquitté des 55 M€, pas de la dernière partie.

Le club de la capitale a désormais huit jours pour régler ce qu’il doit au capitaine de l’équipe de France, qui évolue désormais au Real Madrid. S’il ne s’exécute pas, les avocats de Mbappé pourront faire saisir cette somme sur les comptes du PSG.

« le PSG s’est montré surpris par la démarche entreprise par Mbappé »

Sollicité, le PSG s’est montré surpris par la démarche entreprise par Mbappé : « Comme nous l’avons toujours dit, le Paris Saint-Germain exécutera le jugement prononcé par le conseil des prud’hommes, tout en se réservant le droit de faire appel. Le club a toujours agi de bonne foi et avec intégrité, et continuera de le faire. L’ensemble des salaires et primes dus à Kylian Mbappé a été intégralement payé par le Paris Saint-Germain. »

Pour les congés payés et la publication du jugement sur la première page du site ? « Des discussions sont en cours avec les représentants du joueur sur les modalités de règlement des sommes restantes. » Plusieurs sources démentent ce dernier point. »

On espérait que le dossier était enfin clos après le jugement du conseil des prud’hommes, à moins que le PSG ne tente de faire appel. Mais le conflit se déroulera visiblement le plus longtemps possible et pour chaque point, avec encore un désaccord. Le joueur et son entourage estiment que Paris est en retard, alors que le club se voit dans les temps.

Il est toujours difficile d’y voir clair, on préfère laisser la justice faire son travail et on apprécierait que le clan Mbappé soit moins agressif dans cette affaire. On espère que le PSG fait les choses comme il le faut, même si ce peut être un moment désagréable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une