Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Breitner évoque les qualités du Bayern qui «peut avoir des difficultés»

Autour du PSG

Bayern/PSG – Breitner évoque les qualités du Bayern qui «peut avoir des difficultés»

Le Paris Saint-Germain connaît désormais son futur adversaire pour les quarts de finales de la Ligue des Champions et il s’agit du Bayern Munich. Un tirage très compliqué pour le club de la capitale qui va affronter le champion en titre qui est actuellement l’équipe d’Europe la plus en forme. Polo Breitner, spécialiste du football allemand sur RMC Sport, s’est exprimé à propos du futur adversaire du PSG en Coupe d’Europe en essayant aussi de designer ses quelques failles.

Breitner «Il y a énormément de talent des deux côtés»

«C’est compliqué, tout le monde va dire que le Bayern est favori vu la forme du moment. Mais le PSG a un bilan positif face à Munich et est un peu une bête noire. Ce sera très difficile. Il y a énormément de talent des deux côtés. Le Bayern peut avoir des difficultés face aux contres.

L’attaque, principal atout du Bayern ?

Oui, très clairement. Cela va passer sur les ailes. Il y a un buteur qui n’arrête pas. Il y a le boss Thomas Müller. Et puis le joker c’est Leroy Sané, qui peut faire la différence. C’est une équipe qui veut dominer son adversaire. Il y a aussi un excellent duo au milieu avec Goretzka et Kimmich.

Breitner «On ne s’adapte pas comme ça en Allemagne»

Le Bayern pourrait changer son schéma pour jouer contre Paris ?

Non, ce n’est pas possible. Même culturellement. On ne s’adapte pas comme ça en Allemagne. Le Bayern Munich ne changera pas. Mais il ne faudra pas oublier qu’il y a des flèches au PSG. Peut-être que le Bayern Munich jouera un peu plus bas pour ne pas se livrer. C’était le cas en finale la saison passée. C’est peut-être comme ça que ça va se jouer.

Breitner «Le Bayern joue toujours pour aller vite, avec des transitions.»

Mais le Bayern est imparfait. Il y a eu des matchs perdus cette saison. Notamment en concédant des contres face à Mönchengladbach. Francfort a su faire match égal pendant une mi-temps. Le Bayern joue toujours pour aller vite, avec des transitions. Mais son bloc haut peut aussi lui poser des problèmes.»

En quart de finale de Ligue des Champions, le niveau entre les équipes est très serré. Si le PSG parvient de son côté à avoir un effectif au complet pour cette double confrontation face au Bayern Munich, il aura beaucoup plus de chances d’espérer une qualification. Cette équipe bavaroise semble très compliquée à faire douter, redoutable en attaque et très solide au milieu de terrain comme en défense, il s’agit certainement de l’adversaire le plus coriace que pouvait affronter le PSG.

Mais pour remporter la Ligue des Champions, il faut réaliser des exploits et c’est ce que peut faire le club de la capitale en éliminant le club bavarois tenant du titre et principal favori dans cette compétition. Le club parisien va devoir réaliser deux performances parfaites, il faudra se montrer solide en défense, intraitable en attaque, mais aussi avoir un peu de chances. Certes, actuellement, le PSG n’est pas favori de cette double confrontation, mais cette équipe parisienne a aussi les moyens de faire douter le Bayern Munich au vu de la qualité de son effectif notamment en attaque comme elle a su le prouver face au FC Barcelone en 8e de finale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG