Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Cazarre souligne que Paris "est un mystère" et peut "faire le match de l'année"
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Cazarre souligne que Paris « est un mystère » et peut « faire le match de l’année »

Julien Cazarre, humoriste, est revenu dans France Football sur le mystère qui entoure le Paris Saint-Germain. Avec son humour pinçant, il revient sur le grand n’importe quoi dans le club de la capitale qui voit un Marco Verratti, milieu de 28 ans, notamment, devoir déclarer forfait à cause d’un nouveau résultat positif à la Covid-19. Mais même si le PSG va devoir faire face au Bayern Munich en étant décimé au milieu, il souligne qu’à Paris, tout peut arriver, même battre le Bayern Munich avec « un milieu de terrain qui ferait à peine peur à Dijon ou Strasbourg ». Toute la magie du PSG.

Cazarre « La probabilité au doigt mouillé que Marco retombe dans la marmite était de 1 sur 600 »

“On a parfois envie de se dire que ce club ne sera jamais comme les autres et, franchement, tant mieux pour les autres. Dans un monde sans pitié où le mal et la toute-puissance financière mettent à genoux le peuple et son désir de liberté, seule une institution bat en brèche l’ordre établi. Cette institution, c’est le PSG, qui, grâce à sa formidable capacité à repousser toujours plus loin les limites du n’importe quoi. La probabilité au doigt mouillé que Marco retombe dans la marmite était de 1 sur 600.

Pour résumer, le PSG va se présenter face au Bayern avec un milieu de terrain qui ferait à peine peur à Dijon ou Strasbourg. La vraie bonne nouvelle, c’est que, justement, ce club étant un mystère intersidéral, il peut tout à fait faire le match de l’année dans ces conditions. Oui, je sais, c’est improbable… Comme de mettre 4-1 au Barça chez lui sans Di Maria et Neymar. Improbable…“

C’est vrai que le PSG n’est épargné par rien. Quand ce n’est pas la faute d’un joueur, c’est le destin qui semble décider qu’au PSG rien ne doit se passer comme prévu. Le PSG n’a pas de chance et selon Cazarre, des choses « improbables » se passent dans ce club qui reste un mystère. Cela, défie la logique, et met à rude épreuve les nerfs des supporters qui attendent toujours avec une certaine crainte un énième rebondissement qui viendrait impacter les Parisiens. Comme une énième blessure de Neymar, attaquant de 29 ans ou même celle du joueur clef qu’est Keylor Navas, gardien de 34 ans. Avec le PSG, on est plus surpris, car il se passe toujours quelque chose qui vient bousculer les plans initiaux.

Pour autant, comme le rappelle Cazarre, les mauvaises nouvelles sont parfois suivies d’un dénouement exceptionnel. Par exemple, contre le FC Barcelone au tour précédent, tout le monde craignait de voir le PSG jouer sans leur numéro 10 et pourtant, le club de la capitale a livré une prestation de haut vol. On l’aura compris, cela décontenance de ne pas avoir plus de certitudes, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce PSG là. Capable du pire quand les conditions sont réunies pour qu’il se passe quelque chose de grand, les Rouge et Bleu, sont aussi capables du meilleur quand tout semble perdu. Verdict, dans la soirée, quel visage du PSG se présentera en Bavière ? Et surtout, quels vont être les nouveaux rebondissements dans la saga PSG ?

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG