Restez connectés avec nous
LDC - Les 4 plus beaux buts de la semaine, avec Coman
©Iconsport

Anciens

Bayern/PSG – Coman conseille au PSG de « laisser faire le temps »

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’affrontaient ce mercredi à l’Allianz Arena dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire bavaroise 2-0 (résumé vidéo Bayern/PSG) qui qualifie le Bayern (3-0 au cumulé, tirage le 17 mars). Après ce match, Kingsley Coman, attaquant de l’équipe bavaroise, s’est exprimé en zone mixte. Il a évoqué l’importance de couper la relation Messi/Mbappé. Enfin, il a conseillé le PSG de laisser le temps faire son affaire.

Coman « Surtout essayer de couper sa relation avec Messi »

« Y avait-il un plan anti-Mbappé ?

Non. Il n’y avait pas de plan particulier. Surtout essayer de couper sa relation avec Messi. C’était le plus important. D’habitude, on est une équipe qui presse beaucoup plus haut tout le match, mais on est juste redescendu par moments pour laisser moins de profondeur.

Coman « La différence c’est que ça fait très longtemps que le Bayern est un grand club »

Vous avez connu les deux clubs. Qu’est-ce qui fait la différence entre un grand club européen comme le Bayern Munich et le PSG ?

C’est compliqué à dire. Je pense que ce sont de petits détails. La différence c’est que ça fait très longtemps que le Bayern est un grand club, il y a vraiment un ADN qui est inscrit. Paris est sur ce chemin. Ça fait plusieurs années qu’ils sont dans le top et qu’en Ligue des champions ils vont loin, que c’est un prétendant au titre. Parfois, il faut laisser faire le temps et la roue tournera. »

Coman est assez neutre dans sa déclaration, on sent qu’il a le PSG encore dans le coeur, car il ne veut pas l’accabler. Mais son conseil est surement très bon, le temps fera son affaire. Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il faut faire les bons choix et cela fait trop d’année que le club parisien ne les fait plus. Pour ce qui est du plan anti-Mbappé, Coman explique simplement qu’il fallait couper la relation avec Lionel Messi. Une tactique assez simple, trop simple pour un PSG en manque d’idée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens