Restez connectés avec nous
Garétier l'affirme, Marquinhos est le futur du PSG: "Il est immense en défense centrale"

Autour du PSG

Bayern/PSG – Garétier savoure la victoire « Match épique, score historique, Paris est magique »

Geoffroy Garétier, journaliste pour Canal Plus, est revenu dans le Late Football Club, sur la prestation des joueurs du Paris Saint-Germain, victorieux 2-3 contre le Bayern Munich, ce mercredi lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Il souligne le contraste évident entre la multitude de défaites cette saison en Ligue 1 et pour beaucoup à domicile et cette partition teintée d’un courage et d’une solidarité exemplaire.

“Match épique, score historique, Paris est magique. Quand tu gagnes 4-1 au Barça, tu es capable de faire un match comme ça. Deux fois de suite, c’est formidable. C’est fou, parce que le PSG a perdu tellement de matches à sa portée cette saison… et à domicile. Parce ce que le PSG reste sur huit victoires en déplacement toutes compétitions confondues. A l’extérieur, il joue avec moins de pression, plus de liberté, ce qui permet de respecter les plans.

Garétier « C’est ce qu’on attendait depuis tellement longtemps »

Ca veut dire une chose : enfin les fantômes du passé se sont évanouis ! On est avec un club qui joue maintenant à sa mesure en Ligue des champions. A sa dimension ! Libéré ! Les tops joueurs du PSG sont au top de leur comportement. C’est ce qu’on attendait depuis tellement longtemps.”

Il y a bien deux PSG cette saison. Et il est difficile de savoir lequel va sortir du bois, excepté les jours où la petite musique de la Ligue des Champions retentit. Contre le Bayern Munich, le PSG a appris à gagner à la manière d’une petite équipe de Ligue 1. C’est ce qui lui manquait ces dernières années. À force d’avoir vécu des traumatismes, ce PSG semble sur la voie de la guérison. 

Ce qui est paradoxal, c’est que le PSG semble complétement perdu dans son Parc des Princes entièrement vide, il y cumule les défaites toutes plus inquiétantes les unes que les autres alors qu’à l’extérieur, il y a cette énergie qui ressort pour se battre avec ses armes pour gagner. On peut aussi y voir une réalité logique, à Paris, les adverses jouent très bas et laissent peu d’espaces. Ce PSG là n’y arrive pas dans ces circonstances, il manque un vrai fond de jeu clair.

À l’extérieur, il y a plus de place pour faire mal et les profils des joueurs parisiens correspondent plus à ce type de matchs plus débridés. Quoi qu’il en soit, comme le dit Garétier, les joueurs ont eu un comportement exemplaire qui colle parfaitement avec les exigences de la plus belle des compétitions européennes. On espère que les joueurs ne déjoueront pas comme lors du match retour contre le FC Barcelone au tour suivant et qu’ils sauront comment aborder cette rencontre qui pourrait les propulser pour la deuxième fois consécutive dans le dernier carré de la C1 avec en prime l’atout d’avoir évincé le FC Barcelone et le vainqueur sortant, le Bayern Munich.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG