Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Gazan fait le point et croit en une qualification du PSG

Autour du PSG

Bayern/PSG – Gazan fait le point et croit en une qualification pour Paris

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace à l’Alianz Arena pour y affronter le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions (le retour sera le mardi 13 avril). Un match dans lequel le PSG n’est pas favori, même s’il y a logiquement toujours l’espoir d’une qualification du côté des supporters parisiens. Florian Gazan, chroniqueur sur les ondes de RTL, s’est exprimé à propos de ce choc et voit cette équipe parisienne vaincre l’ogre bavarois. Il s’appuie notamment sur diverses statistiques.

Gazan «C’est simple, quand il est dans la cage, on dirait un cargo en travers du canal de Suez»

«Depuis le début de la saison pour le Bayern, seulement trois petites défaites, aucune à domicile et surtout aucune en Ligue des champions. Mais je m’en fous. Déjà, parce qu’avec deux matches nuls à l’aller et retour, Paris peut se qualifier aux tirs au buts. Et à ce niveau-là, il est bien outillé car il possède sans doute le meilleur gardien de but au monde actuel : Keylor Navas. C’est simple, quand il est dans la cage, on dirait un cargo en travers du canal de Suez. Il n’y a rien qui passe. Actuellement, Navas a le meilleur taux de tirs arrêtés en Europe, 81%, ce qui le place au-dessus du grand gardien du Bayern, Manuel Neuer, seulement 70% de tirs arrêtés.

Gazan «Keylor Navas n’a jamais été éliminé d’un match aller-retour en Ligue des champions»

Pour finir de rassurer les supporters parisiens les plus superstitieux, Keylor Navas n’a jamais été éliminé d’un match aller-retour en Ligue des champions avec le Real Madrid. À chaque fois que son équipe a été sortie, il n’était pas titulaire. Et puis le meilleur buteur du champion d’Allemagne, et d’Europe d’ailleurs avec 42 buts, Robert Lewandowski, blessé au genou, est forfait au moins pour le match aller. Et puis de toute façon cette saison en Ligue des champions, Neymar et Kylian Mbappé ont marqué plus de buts que lui : six chacun contre cinq pour le Polonais.

Gazan «le club allemand a toujours perdu au Parc des Princes»

Figurez-vous que le PSG, c’est un peu la bête noire du Bayern. Les deux clubs se sont affrontés neuf fois en compétition officielle et Paris mène cinq victoires à quatre. Et au passage, il faudra s’en souvenir au match retour, le club allemand a toujours perdu au Parc des Princes, alors que Paris a gagné une fois à Munich, en 1994, sur un but de George Weah. Alors je vous le dis : tout est possible si le PSG défend bien et attaque bien, bref adopte les gestes Bavière.»

Malheureusement, pour le PSG cette saison, il n’y a qu’un match référence et il s’agit du succès face au FC Barcelone 1-4 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pour le reste, la saison de cette équipe parisienne est globalement décevante et bien en dessous des attentes, notamment en championnat. À l’heure actuelle, il est impossible de savoir ce que va montrer cette équipe du PSG mardi lors de son quart de finale aller. Le club de la capitale a prouvé à plusieurs reprises qu’il était capable du meilleur comme du pire, il y a donc de l’espoir, mais aussi énormément de craintes.

Sur une double confrontation tout reste possible, d’autant plus si cette équipe parisienne parvient à accrocher le Bayern Munich sur sa pelouse. Cette équipe allemande doute très peu, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, elle montre très peu de failles et enchaîne assez facilement les succès. Le PSG va donc devoir réaliser une prestation XXL pour espérer l’emporter où au moins garder l’espoir d’une qualification après ce match aller. Espérons que les joueurs soient déterminés à prendre leur revanche suite à la finale de LDC perdue le 23 août dernier face à cette même équipe bavaroise et que la performance réalisée soit à la hauteur de l’événement. Aux Parisiens d’afficher leur meilleur visage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. ben8

    5 avril 2021 at 05:05

    Malgré les absences, j’y crois aussi. Les Allemands se sentent puissants et pense qu’ils vont nous marcher dessus, on a jamais été aussi bon que lorsqu’on nous annonce perdant, faut y croire !!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG