Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Hernandez veut dire «2, 3 mots» à Mbappé pour «qu’il reste tranquille»
©Iconsport

Adversaires

Bayern/PSG – Hernandez veut dire «2, 3 mots» à Mbappé pour «qu’il reste tranquille»

Le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions le 7 et 13 avril prochain. Une rencontre très attendue, qu’a évoqué, auprès de L’Equipe, Lucas Hernandez, latéral de 25 ans munichois et international français. Ce dernier a notamment « prévenu » son coéquipier en sélection, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans.

Hernandez «Les Parisiens auront de l’envie mais nous aussi»

«Ce sera un très gros match, un rendez-vous pour se faire plaisir. Ce ne sera pas facile d’éliminer le PSG, qui sera un peu revanchard par rapport à la dernière finale. Les Parisiens auront de l’envie mais nous aussi.

Mbappé ? Si je dois l’affronter, je lui dirai deux, trois mots pour qu’il reste tranquille. Je lui dirai surtout qu’il a intérêt à jouer côté gauche parisien (rires). S’il vient sur la droite, ce sera la guerre. Je plaisante, mais c’est vrai qu’il a beaucoup de talent et il faudra être très vigilant avec lui.»

Les deux joueurs qui se connaissent très bien pour avoir été champion du monde ensemble en 2018, auront certainement beaucoup de plaisir à s’affronter lors de cette double confrontation. C’est bien de voir cette belle ambiance autour de la rencontre, même s’il y aura un maximum de combativité sur le terrain.

C’est un quart de finale qui est attendu, non seulement parce que c’est le remake de la finale du 23 août dernier remportée par le club bavarois 0-1, mais aussi, car après avoir éliminé le FC Barcelone en 8e de finale, le PSG peut s’attaquer à un nouvel ogre européen.

Même si le Bayern Munich est le favori de ce quart de finale, du côté du PSG tout reste possible et l’espoir de se qualifier est logiquement permis. Ce seront deux rencontres à haute intensité qui seront certainement très plaisantes à regarder, le club de la capitale a déjà prouvé lors de son 8e de finale qu’il pouvait être étincelant dans cette compétition en l’emportant 1-4 au Camp Nou. Il faut donc espérer deux performances similaires afin qu’il mette toutes les chances de se qualifier pour le tour suivant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires