Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Larqué parle "d'exploit" pour les Parisiens, qui ont provoqué le scénario
©IconSport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Larqué parle « d’exploit » pour les Parisiens, qui ont provoqué le scénario

Jean Michel Larqué, consultant pour RMC, a donné son avis, dans l’émission Top of the Foot sur la performance des joueurs du Paris Saint-Germain, victorieux 2-3, contre le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Pour lui, on ne peut pas parler de hold-up, mais plutôt d’un exploit. Il reconnaît que Paris aurait pu le perdre, mais ne minimise pas l’impact des Parisiens sur la rencontre. Il a d’ailleurs trouvé le PSG dangereux sur ses offensives.

Larqué « Le scénario leur a été favorable, mais les Parisiens l’ont provoqué et l’ont écrit »

C’est un exploit oui, certainement pas un holp-up. Les Parisiens ont fait un grand match. Mais, honnêtement, il ne faudrait pas qu’ils aient à le rejouer. Personne n’est dupe. La réussite a été plutôt du côté du PSG, le scénario leur a été favorable à Paris, mais les Parisiens l’ont provoqué et l’ont écrit. J’ai l’impression qu’ils sont passés dans le petit trou de la serrure, mais ils y sont passés, avec des qualités qu’on ne leur connaît pas souvent.

Larqué « ce n’est certainement pas un hold-up. »

De toute façon, on le sait, le match n’est pas terminé, il dure 180 minutes, voire davantage. Pour l’instant, ils ont marqué un gros coup mathématiquement et psychologiquement. Mais ce n’est certainement pas un hold-up. Ils ont subi. Mais en même temps, on sentait qu’ils étaient extrêmement dangereux, chaque fois qu’ils allaient de l’avant. », propos relayés par Sport.

Jean Michel Larqué n’a pas toujours l’analyse juste concernant le PSG, mais il faut avouer qu’il amène cette fois des arguments intéressants. Sans minimiser l’impact du match des Bavarois, il rappelle que le PSG est venu pour procéder en contre, pour utiliser les espaces disponibles face à cette équipe du Bayern Munich. Et même si tout le monde parle de hold-up, lui ne le voit pas de cette manière, on ne peut pas tenir contre ce Bayern là sans qualités évidentes. Mais le match n’est pas fini, il reste le retour au Parc des Princes. Au moins, le PSG dispose d’un avantage important avec ses 3 buts à l’extérieur.

 Si le Bayern veut en marquer 3, ils vont s’exposer et face à cette équipe du PSG, on a vu que cela pouvait aller vite. Parce que comme le rappelle Larqué, Paris, est apparu fort offensivement. Avec un peu plus de forme physique pour certains et peut être l’apport d’un Marco Verratti et/ou Leandro Paredes (milieux de 28 et 26 ans), les transitions offensives auraient pu être encore plus fatales aux Allemands. Si on peut dire que rien ne sera facile pour le PSG, il est important de préciser que pour le Bayern, la tâche s’annonce aussi très compliqué. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG