Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Le CUP a rencontré l'entraîneur et les joueurs
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Le CUP a rencontré l’entraîneur et les joueurs

France Bleu Paris, a dévoilé qu’une délégation du Collectif Ultra Paris (CUP) avait été reçue au Camp des Loges ce lundi. Les joueurs présents dans le groupe pour le match contre le Bayern Munich (8e de finale retour de la Ligue des Champions) étaient tous présents tout comme l’entraîneur Christophe Galtier. Le message est clair : UNION SACREE.

« Christophe Galtier et ses joueurs ont reçu la visite de leaders du Collectif Ultras Paris »

« À deux jours du match capital du Paris-Saint-Germain face au Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des Champions (21h, mercredi), Christophe Galtier et ses joueurs ont reçu la visite de leaders du Collectif Ultras Paris. Ce genre de moment entre supporters et joueurs n’était plus arrivé depuis cinq ans au PSG. La dernière fois, c’était en février 2018, au Camp des Loges, quelques jours avant une double confrontation avec l’OM.

« L’échange a été cordial et très constructif »

Selon nos informations, l’échange a été cordial et très constructif. Tout le groupe qui va partir à Munich a assisté à ce moment. Certains joueurs, dont le capitaine Marquinhos, ont pris la parole. Ils ont écouté puis dialogué avec les représentants du C.U.P. Un collectif et ses membres qui prônent encore et toujours une union sacrée et ont juste demandé aux joueurs d’avoir encore, face à Munich, la mentalité observée lors de la victoire face à Marseille en championnat (3-0). »

Il faut dire que l’union sacrée n’a pas toujours été de mise, notamment l’année dernière. Alors, on comprend largement les supporters à l’époque qui voulaient aussi montrer leur mécontentement et avec ce que l’on voyait, c’était légitime. Bien évidemment, il fallait repartir sur de bonnes bases et cette rencontre à 48 h d’un match crucial était très importante. Déjà, cela faisait 5 ans qu’elle n’avait pas eu lieu, une éternité.

Puis, il fallait que les joueurs partent avec le soutien des supporters, mais aussi avec cette petite pression de devoir bien faire pour des supporters qui n’ont rien lâché cette saison. C’est aussi une très bonne chose que le lien se fasse de nouveau, les joueurs du PSG ont besoin de sentir cette force qui émane des supporters. On avait déjà pu voir cette puissance exister lors des célébrations après la qualification contre Dortmund en 2020, lors des 8es de finales.

Publicités

1 Comment

  1. poirot

    7 mars 2023 at 15:21

    bien sûr que l’on y croit sinon quel intérêt d’aller à Munich…….
    en foot tout est possible le meilleur comme le pire supportrice inconditionnelle de Paris je sais de quoi je parle……
    allez Paris avec le meilleur joueur du monde Mbappé on peut le faire !!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG