Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Les notes des Parisiens après une victoire obtenue au combat
©IconSport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Les notes des Parisiens après une victoire obtenue au combat

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Après un match très difficile face à la qualité bavaroise, Paris a réussi à accrocher une victoire 2-3 avant le retour le 13 avril. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (9) – Comme toujours, le portier Parisien est un grand artisan pour son équipe. Auteur de plusieurs arrêts dont un à la 18e minute qui a fait la différence dans cette première mi-temps. Malheureusement, il ne peut rien sur le but de Choupo-Moting laissé seul par un Danilo Pereira fraichement promu défenseur central après la sortie de Marquinhos. Sur le but de Muller, il ne peut rien, délaissé par sa défense une nouvelle fois. Il fallait être décisif dans les deux surfaces, On savait que du côté de Navas il n’y aurait pas de soucis.

Défenseurs –

Colin Dagba (3.5) – Que le premier acte fut difficile pour le jeune latéral droit. Coman lui a tout fait et il n’y a jamais répondu. Sans surprise le PSG a souffert de ce côté. Il met de la bonne volonté mais son niveau ne lui permet pas d’hausser son niveau. Il a montré une nouvelle fois qu’il n’a peut être pas le niveau quart de finale de Ligue des Champions.

Marquinhos () – On n’aura pas le droit de l’avoir jusqu’à la fin du match, sorti à la 30e minute remplacé à la 30e minute par Ander Herrera, il avait pourtant pris de nombreux ballons de la tête et impulsé la bonne énergie. Avec son but à la 22e minute, sur une passe dingue de Neymar, il n’a pas fait le déplacement pour rien en Allemagne mais repart avec une blessure. Herrera (6) – Comme à son habitude, il a beaucoup couru et a fait du bien au milieu pour le PSG. Mais, il faut dire que Paris a tellement souffert, que son rendement a exclusivement été défensif. Sa grosse activité rappelle qu’il est un joueur de l’ombre mais tellement précieux.

Presnel Kimpembe (4.5) – Alors le Bayern Munich, n’a jamais cessé d’attaquer et cela à été très dur pour la défense parisienne. Mais Kimpembe n’a pas réussi une très bonne première mi-temps. Orphelin de Marquinhos après la 30e minute, il s’est illustré par une bourde qui aurait pu couter cher avant la pause.

Abdou Diallo (4.5) – Sur son côté, le Bayern a aussi fait beaucoup de mal. Délaissé par les attaquants, il a donné ce qu’il pouvait. Mais s’est souvent retrouvé trop loin de l’ailier Bavarois systématiquement trouvé dans son dos. Dans ses transmissions offensives, il n’a pas existé. Remplacé à la mi-temps par Mitchell Bakker (4). Le néerlandais a mis de l’envie mais son déficit technique a sauté aux yeux. Pour sa défense, tout l’équipe a reculé et a souffert des vagues bavaroises.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Il a fait du bien par moment en première mi-temps en étant assez agressif. Il n’a pas brillé par sa technique mais son travail à fait du bien. Très bon en seconde mi-temps, il apporte un vrai plus dans le combat. Paris aura besoin de lui au match retour. Il a réalisé une grosse fin de match.

Danilo Pereira (5.5) – Avant son repositionnement en défense, il n’a pas livré une grande prestation. De retour de blessure, on l’a senti emprunté. Fautif sur le but de Choupo Moting, il n’a pas tous les repères du défenseur central. On attend beaucoup de lui mais la physionomie du match ne lui permet pas de monter en puissance. Il a tout de même fait de belles interventions. Il est tout de même a mettre à son crédit qu’il n’a rien lâché et a montré de l’envie.

Attaquants –

Angel Di Maria (5) – Il n’a plus ses éclairs de génie, il est emprunté physiquement et son apport défensif est bien moindre que par le passé. Sa passe décisive sauve son match à la 68e minute mais a beaucoup souffert techniquement. Remplacé par Moise Kean à la 70e minute.

Julian Draxler (6.5) – Il a été intéressant dans les sorties de balle. Il a bien décalé par moment. Mais n’a pas été brillant offensivement. A la transition, il a fait du bien, il est à l’origine du troisième but et a montré de l’agressivité qu’on ne lui connaissait pas. Il a fait de son mieux sans être excellent. Il ne faut pas oublier ses efforts défensifs qui ont été conséquents et qui ont fait du bien en fin de match.

Neymar (7.5) – On l’attendait décisif, il n’ pas déçu. Ses deux passes décisives pour Mbappé et Marquinhos, montrent bien que lorsqu’il a du temps, il est redoutable. Il a aussi conservé des ballons pour donner du temps à ses coéquipiers et dans ce rôle il excelle. Il est apparu emprunté en seconde mi-temps du fait de son déficit physique, mais il a tout de même causé pas mal de soucis aux bavarois. Remplacé par Rafinha à la 90e minute.

Kylian Mbappé (9) – Encore une fois buteur, il aura fait ce qu’on lui demande dans un match de ce type. Quand il est efficace, c’est tout de suite plus simple pour le PSG. Plus conséquent dans l’impact il a fait le job devant. Son deuxième but montre que le PSG aura du mal à le remplacer quand il est dans cette forme. Il sent l’odeur des grand match et quand il a de l’espace, il est redoutable.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG