Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Paris est «un très gros adversaire», souligne Oliver Khan
©Iconsport

Adversaires

Bayern/PSG – Paris est «un très gros adversaire», souligne Oliver Khan

C’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Des retrouvailles qui interviennent huit mois après la finale de LDC entre les deux équipes remportée 0-1 par le club bavarois. Oliver Khan, ancien portier du club allemand (1994-2008) désormais membre du directoire, s’est exprimé à propos de cette double confrontation, comme le rapporte RMC Sport.

Khan «Avec Mauricio Pochettino, ils ont aussi un entraîneur qui attache une grande importance à la stabilité défensive»

«Le tirage nous a réservé un très gros adversaire. On pense bien sûr tout de suite à la finale à Lisbonne. Paris est une équipe qui veut absolument gagner la Ligue des champions, donc la tâche sera d’autant plus difficile. Tout le monde sait quelle puissance offensive ils ont, avec des joueurs comme Neymar ou Mbappé qui peuvent décider d’un match à tout moment. Avec Mauricio Pochettino, ils ont aussi un entraîneur qui attache une grande importance à la stabilité défensive. Mais nous avons montré que nous sommes la meilleure équipe d’Europe en ce moment, il va falloir nous battre !», propos relayés par RMC Sport.

Le Bayern Munich est l’équipe la plus en forme actuellement, c’était certainement le pire tirage pour le PSG. Il va donc falloir très bien préparer cette double confrontation afin d’avoir toutes les chances de l’emporter. Avec le retour de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, le PSG pourrait enfin avoir son effectif au complet pour cette double confrontation. C’est évidemment une chose qu’il faut espérer, puisque pour jouer un tel match, il va falloir que tous les joueurs soient présents et à 100% afin que l’équipe réalise la meilleure performance possible.

Face au FC Barcelone, avec son succès 1-4 au Camp Nou, le club de la capitale a prouvé qu’il pouvait réaliser de très grosses prestations. Cela donne forcément de l’espoir en vue de cette double confrontation même si le Bayern Munich est actuellement un ogre qui semble très difficile à faire douter. Mais cette équipe parisienne semble aussi avoir des ressources qui lui permettent de croire qu’un exploit est réalisable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires