Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Roustan évoque l'équipe parisienne qu'il alignerait
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Roustan évoque l’équipe parisienne qu’il alignerait

Comme régulièrement cette saison, le Paris Saint-Germain ne pourra pas aligner son équipe type ce mardi lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Marco Verratti ainsi que Leandro Paredes, les deux milieux de terrain âgé de 28 et 26 ans seront tous deux absent, tout comme Alessandro Florenzi, latéral parisien de 30 ans. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Didier Roustan, a tenté de designer qu’elle équipe pourrait aligner Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, pour ce choc.

Roustan «Mettre Di Maria dans un milieu de terrain à trois, ça me pose problème.»

«Draxler titulaire pour le Bayern-PSG ? Ah non, ce n’est pas possible… Contre Dijon, oui, mais là ce n’est pas possible. Peut-être qu’il jouera et sera super… mais non. Il a lâché depuis longtemps. Je n’en peux plus de Draxler. Plutôt Ander Herrera ? Il peut être intéressant, le souci c’est qu’il est souvent blessé. Mettre Di Maria dans un milieu de terrain à trois, ça me pose problème. Un peu sur un côté comme ça, Emery l’a tenté, Tuchel l’a tenté. A chaque fois cela a été un désastre.»

Roustan «Si Kehrer joue, il faut l’aider.»

«Di Maria en n°10, je n’y pas crois trop non plus. Et puis, dites-moi si je me trompe, mais Di Maria il ne fait pas une grande saison avec le PSG non ? On est bien d’accord. Di Maria , je le mets peut-être à droite et peut-être Herrera dans l’entrejeu. Di Maria il cavale quand même, on ne peut pas lui enlever ça. Si Kehrer joue, il faut l’aider. Est-ce qu’on ne mettrait pas Neymar en n°10 et il se balade, il peut leur poser des problèmes et distribuer plutôt que dribbler; Mbappé à gauche, là où il est fort actuellement, et Kean avant-centre.»

Face au Bayern Munich il faudra impérativement trouver la bonne formule afin que cette équipe parisienne ne soit pas débordée par les assauts des Bavarois. Mauricio Pochettino, doit se creuser la tête afin de savoir quelle équipe aligner afin de gêner et contrer au maximum les champions d’Europe en titre. Un entraîneur du PSG est logiquement habitué à bricoler puisqu’il est plus rare d’avoir un effectif complet que la moitié des cadres absents. Espérons donc que le coach argentin parvienne à trouver la bonne solution pour ce match aller.

Neymar, attaquant parisien de 29 ans, est actuellement en manque de rythme, pour cette rencontre, il va falloir qu’il soit entouré et surtout qu’il y ait des joueurs capables de faire les efforts défensifs à sa place. C’est aussi un élément en prendre en compte puisqu’il sera logiquement difficile pour lui de porter l’équipe. Moise Kean, le jeune attaquant de 21 ans, est certainement le joueur idéal pour ce genre de match. Il est capable d’apporter énormément de choses offensivement, mais a aussi un très gros volume qui lui permet de défendre énormément. Comme face au FC Barcelone lors du tour précédent, il représente donc un élément majeur qui pourrait apporter énormément sur cette double confrontation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG