Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Sévérac assure que ce tirage est «une bénédiction pour le PSG.»

Autour du PSG

Bayern/PSG – Sévérac assure que ce tirage est «une bénédiction pour le PSG.»

Le Paris Saint-Germain connaît son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et ce sera le Bayern Munich qu’il affrontera le 7 et 13 avril prochain. Si ce tirage s’annonce compliqué pour certain, pour d’autres, il s’agit d’une réelle chance pour le PSG. C’est en tout cas ce que pense Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, comme il l’expliquait auprès de RTL.

Sévérac « Le PSG peut remporter la Ligue des champions tous les jours. »

« Ce match contre le Bayern Munich, c’est une bénédiction pour le PSG. Contrairement à ce que j’entends depuis le tirage au sort. Le PSG peut remporter la Ligue des Champions tous les jours. Les Parisiens n’ont qu’un seul problème avec cette compétition, c’est la gestion émotionnelle de l’événement. Ils se tétanisent au moment où les grands matchs arrivent… Là, ils n’auront pas la pression du favori.

Sévérac « C’est l’ADN du PSG ça. Plus c’est dur, mieux c’est. »

Ils joueront à domicile au match retour. Pour moi, toutes les conditions sont réunies pour un exploit du PSG contre le Bayern à l’Allianz Arena. Je ne dis pas que le PSG se qualifiera. Mais je pense que Paris va gagner à Munich. Le PSG, c’est un club qui peut se ridiculiser après avoir gagné 4-0, mais qui peut aussi créer les plus grands exploits. C’est l’ADN du PSG ça. Plus c’est dur, mieux c’est. », propos relayés par Foot Radio.

Une fois en quart de finale et après avoir éliminé le FC Barcelone, tout reste possible pour cette équipe parisienne. Évidemment, sur une double confrontation, l’exploit est compliqué, mais si le PSG part en tant qu’outsider de cette double confrontation, il n’est pas non plus le Petit Poucet de la compétition. Le club de la capitale manque d’expérience, mais à l’heure actuelle, il a un effectif qui peut lui permettre de prétendre au titre et de faire tomber cette équipe bavaroise qui s’annonce pourtant intouchable.

Avec cette équipe parisienne, il faut absolument s’attendre à tout, si elle est capable de réaliser une performance catastrophique, elle peut aussi réaliser une performance fantastique et s’imposer avec plusieurs buts d’écarts. Aujourd’hui, tout n’est que spéculation puisqu’il s’il y a aussi de l’espoir, c’est parce que personne ne sait quel visage va afficher cette équipe parisienne lors de cette double confrontation. Mais en ayant un effectif au complet, il est évident que le PSG peut croire en son exploit et espérer atteindre de nouveau les demi-finales de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG