Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Auxerre/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Top 10 des raisons de croire à la qualification parisienne

Voici la suite de notre nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois, il s’agit ici plutôt de l’espoir d’une qualification). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici il est question du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich à l’Allianz Arena de Munich, ce mercredi soir à 21h (diffusion Bayern/PSG sur Canal+ et RMC Sport). Nous donnons notre top 10 des raisons de croire à la qualification malgré la défaite 0-1 à l’aller et la malédiction des buts pris par les anciens du club (Kingsley Coman et Eric Maxim Choupo-Moting).

10. Depuis l’arrivée des Qataris, le schéma se répète (1 victoire du PSG/2 victoire du Bayern)

Oui, le PSG a gagné le premier match contre le Bayern Munich sous l’ère Qatari puis a subi deux défaites avant de s’imposer de nouveau et de subir deux défaites. Si on veut vraiment croire au schéma qui se répète, on peut se dire que ce 7e match verra une victoire du PSG. On peut y croire, d’autant que les matchs sont souvent serrés entre les deux équipes. Le Bayern mène au nombre de buts, 8 contre 7 pour le PSG depuis 2017/2018 (à noter qu’il n’y a pas eu de match avant depuis la saison 2000/2001).

9. Mbappé est le meilleur buteur de cette confrontation (de tous les temps)

Oui, c’est un espoir de plus, le nouveau meilleur buteur du PSG est aussi le meilleur buteur contre le Bayern Munich avec 3 buts. Il devance George Weah (2 buts) ou encore Edinson Cavani (1 but). Du côté Bayern, il devance Giavanni Elber (2buts) entre autres dans son histoire, mais aussi Kinglsey Coman (2buts et ex-titi) ou encore Eric Maxime Choupo-Moting (2 buts, un avec le PSG et l’autre avec Munich).

8. Le PSG est plus fort quand il est moins attendu.

On a vécu des traumatismes avec des remontées subies alors que le PSG semblait lancé pour la qualification, où il s’est loupé quand tout le monde ou presque l’annonçait quasiment qualifié. Mais il a aussi su « surprendre » quand les avis lui étaient défavorables. La spécialité du PSG, c’est d’aller à l’encontre de la tendance.

Même s’il y a du mieux ces derniers jours, les avis ont été si négatifs et les pseudo-polémiques tellement nombreuses ces dernières semaines qu’une qualification semble logique.

7. La revanche de Messi.

Oui, Messi était là le 14 août 2020 en quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern. Il a connu la plus grande défaite de sa carrière, 2-8 au Camp Nou. Il n’a pas existé dans le match et ce sera l’occasion de laver l’affront. Il a d’ailleurs marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives dans ses 7 matchs contre le Bayern Munich depuis qu’il joue au football. Son bilan contre Munich, 2 victoires, 1 nul et 4 défaites.

6. Messi aimerait marquer à Munich.

3 matchs à Munich, zéro but pour La Pulga, il faut réparer cette anomalie pour un joueur qui a marqué 700 buts en carrière. C’est l’occasion de réparer deux erreurs.

5. Sergio Ramos a déjà mis un doublé à l’Allianz Arena

Sergio Ramos a un bilan plus positif contre Munich, surtout, à la différence de Messi, il a marqué en Bavière, un doublé, le 29 avril 2014. Cela remonte un peu mais il ne faut négliger aucun détail, le PSG aura besoin de toutes ses forces pour battre un Bayern Munich assurément favori. Il faut miser sur l’expérience et à ce petit jeu, l’Espagnol a de quoi faire valoir.

4. Mbappé est le buteur le plus décisif de la saison

Avec 30 buts en 30 matchs il est à 0.8 but par match. Il devance Erling Braut Haaland qui est à 33 buts en 34 matchs, soit 0.81 but par match. Personne ne fait mieux. En plus avec 7 buts, il n’est que deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions derrière Mo Salah, 8 buts. En connaissant le garçon, il doit rêver (cauchemar) de ça toutes les nuits et attend impatiemment ce mercredi 8 mars avec une grande motivation.

3. Journée commémorative du 8 mars

Le PSG a rendez-vous avec l’histoire. La dernière fois qu’ils ont joué un 8 mars, c’était déjà en 8e de finale de Ligue des Champions, c’était déjà contre un grand d’Europe. Oui, on parle bien là d’une sombre soirée qui colle à la peau parisienne. Il faut gagner, faire un grand match pour laisser cette remontada 1-6 contre le Barcelone de Messi et de Neymar derrière eux. D’ailleurs, ce 8 mars 2017 Messi et Neymar faisaient partie de l’équipe d’en face. Ils vont donc pouvoir donner la recette aux joueurs parisiens. A moins que…

2. Neymar n’est pas là.

On nous le répète depuis un moment, Neymar est un problème pour le PSG. Ce serait même une bonne chose qu’il soit absent pour le reste de la saison. Alors les Parisiens, enfin « libérés » (mot utilisé par L’Equipe pour Vitinha et Fabian Ruiz), vont pouvoir enfin jouer au mieux sans le Brésilien.

1. Les 25 dernières minutes de l’aller.

Bien sûr, elles ne suffisent pas à dire que le PSG est meilleur et qu’il va rouler sur le Bayern Munich cette fois. Mais, quand Paris s’est enfin mis à chercher à jouer, suite à l’entrée de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) bien qu’il était diminué et pas forcément impliqué sur les occasions, on a vu des occasions parisiennes. Le Bayern a semblé un peu perdu par moments quand le PSG a mis de la vitesse. Il y a de quoi espérer que cette équipe arrive encore à faire mal, avec en plus un Mbappé à 100%.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG