Restez connectés avec nous
Beckham évoque PSG/Real Madrid et sa fin de carrière à Paris

Autour du PSG

Beckham aimerait attirer des joueurs comme «Messi ou Cristiano Ronaldo» à l’Inter Miami

Joueur du FC Barcelone de 2004 à 2021, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a rejoint cet été le Paris Saint-Germain. David Beckham, qui est lui aussi passé par le PSG en tant que joueur (2013), est désormais président de l’Inter Miami. Auprès du quotidien Sport, ce dernier a affiché son souhait de voir Messi rejoindre un jour son club qui évolue en MLS.

«J’ai toujours dit que je veux les meilleurs joueurs dans notre club car il y a une certaine attente. Nous avons de grandes opportunités à Miami. Comme n’importe quel propriétaire, je veux toujours avoir les meilleurs joueurs et j’espère avoir la possibilité d’attirer des joueurs comme Messi ou Cristiano Ronaldo »

La MLS représente une bonne destination pour les joueurs qui sont en fin de carrière et qui évoluent dans des clubs de zone moyenne en Europe. Même si ce n’est pas un championnat très compétitif pour un footballeur comparé aux nations européennes ou suds-américaines, il n’en reste pas moins attirant. Le confort de vie proposé est logiquement plaisant et la proximité avec les pays d’Amérique du Sud en fait un choix préférentiel pour les joueurs originaires de ces pays-là.

Il est donc tout à fait crédible qu’un joueur comme Messi rejoigne un jour la MLS et l’Inter Miami pour terminer sa carrière, ou du moins y faire un morceau avant une éventuelle fin en Argentine. Son contrat au PSG court jusqu’en 2023, il n’y a aucune raison de parler de départ pour le moment. Mais à cette date, l’Argentin ira vers ses 36 ans et après presque 20 ans à fouler les pelouses européennes, ce dernier aura peut-être l’envie de terminer sa carrière dans des conditions agréables et avec une pression sportive moins importante.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG