Restez connectés avec nous
Beckham revient sur l'élimination contre le Barça en 2013 "nous pouvons être fiers"
©IconSport

Anciens

Beckham revient sur l’élimination contre le Barça en 2013 « nous pouvons être fiers »

David Beckham, ancien milieu de Manchester United (1992-2003), du Real Madrid (2003-2007) et de l’Angleterre (115 sélections) qui a terminé sa carrière au Paris Saint-Germain (janvier 2013 à juin 2013), s’est confié auprès du média argentin Telam. L’occasion d’évoquer la star argentine Lionel Messi (attaquant de 32 ans du FC Barcelone) avec l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions en 2013 (2-2, puis 1-1).

« Messi est un joueur unique. Nous étions en position pour nous qualifier, il est entré et le Barça a marqué. Malgré mon âge, j’ai savouré de jouer et l’équipe a bien joué dans les deux matchs. Nous avons fait des choses dont nous pouvons être fiers. Nous avons perdu aucune des deux rencontres. », propos de Beckham relayés par AS

La rentrée de Messi avait en effet été plutôt marquante. Incertain pour ce match, il avait démarré sur le banc. Mais il a fini par venir sur le terrain puisque le PSG menait 0-1 sur un but de Javier Pastore. Sans être à son meilleur niveau, l’Argentin a changé la rencontre. Son entrée a pu amener un peu plus de crainte côté parisien et surtout il est passeur décisif sur l’égalisation barcelonaise. Laquelle a été douloureuse pour le PSG après avoir pu croire à une qualification qui semblait terriblement loin après le tirage au sort.

Mais comme le dit Beckham, Paris a offert une très belle résistance. C’était une élimination à vivre avec la tête haute et qui donnait de l’espoir pour les années suivantes. Le souci étant que c’est resté longtemps la meilleure campagne européenne du PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. Tous les autres échecs ont eu un goût de vrai loupé, voire de gâchis. Cela jusqu’à la saison actuelle, puisque le PSG est encore qualifié avec sa place obtenue en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais pour avoir la suite, il faudra rester très patient.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens