Restez connectés avec nous
Douchez "le passage au PSG de David Beckham n’a été réduit qu’à un coup marketing"
©Iconsport

Autour du PSG

Beckham revient sur son passage au sein de la « famille » PSG

En janvier 2013, David Beckham, légende de Manchester United (1992-2003) décide d’accepter la proposition du Paris Saint-Germain et de rejoindre le club de la capitale pour six mois. Un moment marquant pour le projet QSI, les supporters, mais aussi le joueur comme il l’évoquait lors d’un entretien accordé à PSG TV.

«Je me souviendrai toujours de ce qu’ils ont fait pour moi, de la façon dont ils m’ont traité et de l’attitude des supporters du PSG à mon égard. Même si je ne suis resté que six mois, j’ai eu l’impression d’être traité comme si j’étais là depuis 16 ans et que je faisais partie de cette famille.

Beckham «Cela m’a enthousiasmé et m’a donné l’occasion de jouer pour une autre équipe en Europe»

Ils m’ont dit : ‘Nous savons que tu es en fin de contrat. Nous n’avons pas gagné le championnat depuis un certain temps. Nous sommes en forme, mais nous pensons que si tu viens dans l’équipe pour le reste de la saison, tu nous donnerais un petit coup de pouce’. Donc l’opportunité de faire partie de l’équipe qu’ils avaient … Il y avait un jeune Thiago Silva, ils avaient Motta, Maxwell, un jeune Verratti, et évidemment Zlatan et beaucoup d’autres grands joueurs. Cela m’a enthousiasmé et m’a donné l’occasion de jouer pour une autre équipe en Europe, l’une des plus grandes. Je ne pouvais pas refuser.»

Accueillir une telle légende du football pendant quelques mois a été un moment inoubliable pour le PSG et ses supporters. Même s’il était en fin de carrière et qu’il évoluait dans son dernier club, il est venu donner un coup de main au PSG en toute simplicité, en s’intégrant rapidement à l’effectif. Il faut dire aussi qu’à l’époque le club de la capitale disposait de la meilleure équipe, ou du moins la plus équilibrée, du projet QSI.

Il lui a permis de se diriger vers son premier titre de champion de France après presque 20 ans, mais aussi de porter le club vers une autre dimension. Le respect et l’investigation axes lesquels il a enfilé ce maillot ont marqué les supporters. L’émotion de sa dernière au Parc des Princes, le soir où le PSG fêtait son titre, ont aussi marqué les esprits et le début d’un cycle dans lequel l’avenir semblait radieux.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG