Restez connectés avec nous
Bedouet "Paredes ? C'est quelqu'un qui bonifie le jeu et le rend plus facile"

Autour du PSG

Bedouet « Paredes ? C’est quelqu’un qui bonifie le jeu et le rend plus facile »

Entraîneur des Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet dresse le portrait de Leandro Paredes (24 ans) auprès du journal L’Equipe. Il avait analysé le joueur lors d’une confrontation face au Zénith Saint-Pétersbourg. en Europa League. La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain devrait faire ses début face à l’Olympique Lyonnais ce soir (21h).

« Paredes, c’est un très bon joueur. On l’avait vu en vidéo lorsqu’on a préparé le match contre le Zénith Saint-Pétersbourg. C’était vraiment un joueur qui était très bien dans le dispositif du club russe. Il avait une influence technique et forte sur le jeu. Dès qu’il est en possession de la balle, c’est quelqu’un qui bonifie le jeu et le rend plus facile.

« C’est un joueur moderne. »

Il est capable de jouer long, comme court et d’animer le jeu pour le rendre meilleur. Il y a des joueurs comme ça où tu leur donnes le ballon, il le transmet et il trouve des passes entre-deux, lui fait partie de ce genre de joueur. Ce n’est pas un milieu défensif comme on peut toujours le voir, après tout dépend ce que l’on attend de ce poste. Paredes est capable de faire jouer son équipe. Pour moi, c’est un joueur moderne. »

Le Mercato parisien a été délicat mais peut se satisfaire de sa nouvelle recrue au milieu de terrain. Leandro Paredes n’est pas un milieu défensif, poste auquel le PSG devait émettre une priorité. Si Idrissa Gueye ou Allan ne sont pas venus dans la capitale cet hiver, le milieu de terrain argentin pourrait faire oublier ces échecs. Le profil du joueur se rapproche de Marco Verratti. Comme peut le rapporter Eric Bedouet, le milieu de terrain casse les lignes et peut se défaire de n’importe quel marquage. Le PSG prendra conscience du talent de ce joueur dès ce soir. Le moment pour rassurer le staff technique sur la santé de son milieu de terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG