Restez connectés avec nous
Belgique/Italie - Verratti et Donnarumma brillent lors de la qualification italienne
©Iconsport

Autour du PSG

Belgique/Italie – Verratti et Donnarumma brillent lors de la qualification italienne

Vendredi soir, l’Italie s’est imposée face à la Belgique lors des quarts de finale de l’Euro 2020. Un très beau match de football qui s’est terminé sur un 1-2 et qui a pu particulièrement ravir les supporters du Paris Saint-Germain. En effet, le milieu parisien Marco Verratti (28 ans) a livré une grande performance, ainsi que le gardien Gianluigi Donnarumma (22 ans), qui arrivera officiellement à la fin de l’Euro.

L’équipe de départ :

Donnarumma

Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola

Barella, Jorginho, Verratti

Chiesa, Immobile, Insigne.

C’est au terme d’un match plutôt dominé par l’Italie, sans que ce soit particulièrement frappant non plus (14 tirs à 10 pour 3 cadrés à 4, et 54% de possession), que Verratti et des coéquipiers ont su obtenir la qualification. Cela en partie grâce à un Donnarumma très solide. Il a encaissé son premier but de l’Euro sur un penalty, difficile de le blâmer. Le portier a surtout livré une performance complète qui lui vaut une place dans les tops du match avec un 8/10 dans L’Equipe.

Ce qui est un bon signe, même s’il est à relativiser car la notation du quotidien sportif n’est pas toujours compréhensible. Nouvel exemple ici avec Verratti, qui n’a qu’un 6 malgré un match qui a impressionné quasiment tout le monde. Il a d’ailleurs un 8 dans La Gazzetta dello Sport et le média OptaJean a souligné ses superbes statistiques, dont la passe décisive sur l’ouverture du score.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG