Restez connectés avec nous
Belmondo «c’était un amoureux du PSG», se rappelle Bitton

Autour du PSG

Belmondo «c’était un amoureux du PSG», se rappelle Bitton

Ce lundi 6 septembre, la France a perdu l’un de ses plus grands acteurs et personnages de sa culture, Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans. Bebel, comme il était surnommé, était aussi un grand supporter du Paris Saint-Germain et il a participé à sa relance en 1973. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a tenu à lui rendre hommage.

Bitton « Il a été un des premiers peoples de la corbeille du Parc des Princes»

«Jean-Paul Belmondo était un fou de sport. Le foot était sa passion et la boxe aussi. […]Il s’est investi dans le PSG. En 1973, il a rejoint la bande Daniel Hechter, Francis Borelli et Jacky Bloch. Il a été l’un des premiers vice-présidents de ce nouveau Paris Saint-Germain en 1973, mais apparemment ce n’est pas une légende, qu’il a sorti le chéquier.

Il a été un des premiers peoples de la corbeille du Parc des Princes. C’était un amoureux du PSG, et puis c’était une bande de potes que l’on appelait le gang des chemises roses et qui traînaient rue du Faubourg-Montmartre, rue Bergère qui a été le premier siège du PSG.»

Daniel Hechter, Francis Borelli, Jacky Bloch ou encore Jean-Paul Belmondo, resteront des légendes du club puisqu’ils ont permis à ce dernier d’avancer dans ses premières années. Avoir une histoire jeune est aussi une chance, puisque ces noms parlent à énormément de personnes. Mais c’est aussi un devoir de leur rendre hommage chaque année pour ne pas oublier d’où vient le PSG.

Belmondo, était l’une des premières stars à côtoyer le Parc des Princes, ce serait donc très beau si les dirigeants parisiens prenaient la décision de rendre un bel hommage (peut-être ce samedi contre Clermont). C’est une référence pour le PSG et la France qui est partie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG