Restez connectés avec nous
L'Equipe "Ben Arfa a apprécié de retrouver les pelouses et le public"

Autour du PSG

L’Equipe « Ben Arfa a apprécié de retrouver les pelouses et le public »

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux. A cette occasion le Parc enregistrait le retour des Ultras mais également celui d’Hatem Ben Arfa qui était sur le banc au coup d’envoi. Le joueur a pu effectuer environ 15 minutes sur la pelouse du Parc et même si il n’a pas vraiment pu se distinguer, nul doute que ça a été un vrai soulagement pour lui.

Dans son édition du jour L’Equipe décrit la façon dont l’international français a vécu son samedi :

« Ben Arfa a apprécié de retrouver les pelouses et le public. Après trois semaines sans jouer, l’ancien Niçois a forcément manqué de rythme. Mais il a retrouvé des sensations. Il n’avait, en revanche, pas perdu son envie de travailler. Même s‘il a connu un petit creux dans son investissement à l’entraînement au milieu de sa « punition », ses dernières séances ont été très convaincantes, son enthousiasme et son envie intacts.

Au club, certains auraient d’ailleurs aimé que Ben Arfa revienne plus tôt dans le circuit mais Emery redoutait que les médias se braquent trop sur lui. C’est pour cette raison qu’il avait prévu, dans un premier temps, un retour contre Ludogorets. Une blessure au tibia a contrarié ce projet. Finalement, la recrue vedette du PSG, qui a retrouvé son poids de forme (78kg), est revenue au Parc en même temps que les ultras. Comme un symbole… »

Ainsi à travers ses lignes on apprend qu’Unai Emery a cherché à protéger le joueur de l’exposition médiatique dont il a fait l’objet durant sa mise à l’écart des matchs officiels. Cela paraît être une attitude bienveillante pour un entraîneur qui n’aiment pas Ben Arfa si l’on croit les dires de certains médias dont L’Équipe.

Le milieu offensif parisien a paru très volontaire une fois sur le terrain, mais cette entrée n’a pas du le satisfaire puisqu’il n’a pas réussi à être décisif. Il est de plus rentré à un moment où le PSG gérait son avance.

Il a en tout cas géré cette parenthèse de la meilleure des façons, il est resté très discret dans les médias et s’est concentré sur le travail. On espère que cela va payer et se voir dès la reprise du championnat après la trêve internationale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG