Restez connectés avec nous
Ali Benarbia

Autour du PSG

Benarbia: « Il faut tourner la page d’un certain effectif »

Le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle désillusion en Ligue des Champions suite à son élimination en 8ème de finale face à Manchester United. Pour le consultant Ali Benarbia, ce nouvel échec doit emmener à un renouvellement de l’effectif.

« Il faut tourner la page d’un certain effectif. On parle des joueurs leaders qui ne sont pas là depuis une ou deux saison : Di Maria, Cavani, Thiago Silva ou encore Verratti. Un effectif et une équipe qui n’a pas réussi à passer ce cap-là même s’ils l’ont fait en Ligue 1. Tu dois préparer la nouvelle version PSG-Qatari pour les années futures, et ça les dirigeants doivent travailler là-dessus, en gardant des stars comme Neymar, Mbappé, Marquinhos, explique l’ancien milieu offensif sur RMC Sport. 

Ce qui fait le club, c’est le terrain. Ce n’est pas parce que tu vas changer Antero Henrique ou pas, ou savoir quelle est la responsabilité de Nasser al-Khelaïfi. Il travaille avec le propriétaire du club et ils prennent les décisions ensemble. C’est le propriétaire et en même temps Nasser qui prennent les décisions. »

Les cadres de cette équipe sont présents depuis plusieurs saisons, certains même depuis le début du projet. Si l’équipe n’a pas réussi à passer de cap, c’est qu’ils en sont aussi responsables. Le problème du club de la capitale n’est pas le talent, mais le mental. Il faut donc remplacer certains de ses joueurs par des  »guerriers ». Le PSG doit prendre conscience qu’une génération doit être changée, qu’elle n’a pas su emmener le club là où il voulait aller, et qu’il faut donc réaliser un nouveau recrutement avec d’autres caractéristiques.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

6 Comments

  1. Artjur

    10 mars 2019 at 21:10

    Il a raison virez moi ces loosers svp et vite !!!

  2. PSG13100

    10 mars 2019 at 10:16

    Parcequ avec un autre effectif on ne se ferait pas voler par l arbitrage? Non parceque c est quand meme ca notre vrai probleme…

    • Blint

      10 mars 2019 at 10:22

      ouais, l’arbitre est venu pousser Kehrer avant sa passe et a mis un laser dans les yeux de Buffon!

      • NicolasB

        10 mars 2019 at 10:27

        le vilain !^^

      • PSG13100

        10 mars 2019 at 10:32

        Euh non il a siffle un penalty inexistant…et sans ce penalty on passe meme avec les deux erreurs individuelles de nos deux joueurs…d ailleurs sans ces deux erreurs on fait bon match qui nous assurait la qualif…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG