Restez connectés avec nous
Benarbia Je ne pense pas qu’Emery a le caractère pour gérer ces ego là

Autour du PSG

Benarbia « Je ne pense pas qu’Emery a le caractère pour gérer ces ego là »

Ali Benarbia, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1999-2001), a participé sur RMC au débat cherchant à déterminer si Unai Emery est un bon entraîneur. Il a expliqué avoir quelques doutes dans sa capacité de gestion, même s’il concède que les résultats sont bons.

« Ce qui compte, ce sont les résultats. Ce n’est pas évident d’avoir un effectif pléthorique dans un grand club. On l’a vu avec Ancelotti, qui a l’habitude, mais qui s’est retrouvé embêté au Bayern. Notamment avec Robben et Ribéry. Pourtant la force d’Ancelotti c’est le management des grosses têtes. 

Emery commence à leur faire comprendre qu’il faut jouer en bloc et exploser vers l’avant. Ce qu’ils ne faisaient pas avec une possession du ballon qui leur permettait de ne pas trop courir. Garder un vestiaire, ce n’est pas évident, et je ne pense pas qu’Emery a le caractère pour gérer ces ego là. Mais tant qu’il y a des résultats, Emery est en balance. »

La place de coach dans un grand club n’a rien de facile.

Le PSG s’est construit une très belle équipe avec des stars, il y a donc les mêmes complications que dans les autres effectifs de ce genre. Il y a de forts égos, qu’il faut faire cohabiter au milieu des « groupes » d’affinités, avec aussi des leaders de vestiaires qui se dégagent. Pour n’importe quel entraîneur, il est difficile de satisfaire tout un effectif.

Donc il doit trouver le meilleur moyen de fédérer les joueurs à sa cause, à son style de jeu et sa gestion. C’est une grande mission et même les grands coachs échouent parfois dans un certain club. Un peu comme Mourinho a fini par être désigné comme nocif pour le Real Madrid et Ancelotti a été limogé du Bayern Munich.

Emery mérite toujours d’avoir sa chance au PSG.

On attend maintenant d’Emery de prouver qu’il est un grand coach, mais une défaite ne veut pas dire qu’il n’en fait pas partie. Même si son passage à Paris se termine sur une déception, cela ne voudra pas dire qu’il n’est pas bon. Maintenant, on est encore loin d’être à se bilan. Pour le moment, l’Espagnol a largement les résultats pour continuer, ainsi qu’un jeu par moment très intéressant (il faut améliorer la régularité) et le PSG pourrait réussir à grande raison.

Reste à voir à quel point il arrive à avoir un groupe fort avec des joueurs toujours prêts à se donner à fond, peu importe s’ils sont plutôt remplaçants ou titulaires. On ne peut pas exclure qu’il y ait quelques départs cet hiver, tant l’effectif est large. Mais ce ne sera pas forcément un échec, puisqu’il y a difficilement de la place pour tout le monde actuellement.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG