Restez connectés avec nous
Benfica/PSG : Riolo «tu te reposes toujours sur tes individualités.»
©Iconsport

Autour du PSG

Benfica/PSG : Riolo «tu te reposes toujours sur tes individualités.»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain a obtenu le match nul (1-1) lors de son déplacement au Portugal pour affronter le Benfica Lisbonne, dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur cette prestation et n’a pas été tendre avec les Parisiens.

«La verticalisation doit aller sur Mbappé, on a vu Mbappé à Lisbonne ? L’entente avec les trois est inexistante. Mbappé est capable de merveilles, comme Messi ou Neymar. En faite on a eu quoi ? Le but de Messi, la barre de Neymar et la frappe enroulée de Mbappé. Donc concrètement, tu te reposes toujours sur tes individualités.»

Si Mbappé n’a pas été vu dans ce match c’est aussi car Nicolás Otamendi, défenseur du Benfica âgé de 34 ans, est parvenu à parfaitement le museler. Quand un joueur ne brille pas ce n’est pas forcément l’entraîneur ou les coéquipiers qui sont en faute, mais simplement car ce dernier n’est pas dans son match comme c’est régulièrement le cas cette saison. Même s’il a parfois su briller, le niveau affiché par l’ancien monégasque est largement en dessous de la saison passée et peut aussi soulever quelques interrogations.

Concrètement, Riolo ne peut pas non plus critiquer le trio offensif Parisien et minimiser leurs occasions qui auraient pu permettre au PSG de s’imposer. Le but de Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans, est une frappe magnifique, au terme d’un mouvement collectif qui l’est tout autant. Il en va de même pour l’occasion de Neymar ainsi que celle de Mbappé. Certes tout n’a pas été bon dans ce match, mais il ne faut pas non plus fustiger le PSG qui repart de Lisbonne avec un très bon point.

La rencontre retour au Parc des Princes mardi prochain, sera beaucoup plus significative. À domicile le club de la capitale se doit de réaliser une prestation encore au-dessus de ce qu’il a proposé ce mercredi. En revanche, si les hommes de Christophe Galtier ne parviennent pas à mettre la main sur ce match et s’imposer au Parc des Princes, même il sera trop tôt pour tirer un quelconque bilan, cela devra mener à la réflexion.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG