Restez connectés avec nous
Benfica/PSG - Schmidt évoque les clefs du match "face à l'une des meilleures équipes"
©Iconsport

Autour du PSG

Benfica/PSG – Schmidt évoque les clefs du match « face à l’une des meilleures équipes »

Ce mercredi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Benfica (1er du championnat portugais) à l’Estadio da Luz. ,Roger Schmidt entraîneur de l’équipe portugaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). L’occasion d’évoquer l’importance d’une victoire pour ces deux équipes à égalité sur la première et seconde marche de cette poule.

Schmidt «Chaque rencontre est une opportunité de prendre un avantage.»

« Nous allons avoir besoin d’être équilibrés, car nous affrontons une équipe qui a non seulement de grandes individualités, mais aussi des qualités collectives. Il faudra leur tenir tête en défense, au milieu, en attaque et aussi dans la possession du ballon si nous voulons gagner. Nous sommes confiants, à la maison, dans un grand stade, nous avons nos chances.

Un match important pour la place dans le groupe ?

Le résultat de cette rencontre ne sera pas décisif. Bien sûr, nous sommes en bonne position avec deux victoires. Néanmoins, il reste quatre matchs et nos adversaires sont difficiles. Chaque rencontre est une opportunité de prendre un avantage.

Schmidt «On doit utiliser ce surplus de motivation à notre avantage pour jouer un match top»

S’adapter à l’attaque du PSG ?

Il faut toujours s’adapter à l’adversaire mais je crois que ça ne sert à rien de renforcer la ligne défensive. Je crois que la clé ce sera d’être techniquement très bons, éviter les situations d’un contre un et réduire au maximum les espaces en se soutenant les uns les autres.

Une motivation particulière ?

Pour ce genre de rencontres, la motivation est déjà là, je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs, ils le font seuls. On doit utiliser ce surplus de motivation à notre avantage pour jouer un match top. Dans ce stade, cette atmosphère, face à l’une des meilleures équipes du monde, tout est possible et nous lutterons pour les trois points. », propos relayés par L’Equipe.

À domicile, le Benfica joue gros lors de ce match de Ligue des Champions puisqu’en cas de victoire les Portugais au-delà de prendre un avantage sur la qualification peuvent aussi le prendre sur la première place. Le club de la capitale a donc tout intérêt à réaliser un très grand match, certainement le meilleur de cette première partie de saison, car il s’agit aussi du plus important. Dans cette rencontre, le PSG est attendu au tournant et même s’il montre de bonnes choses depuis le début de saison, c’est ce mercredi qu’il va devoir prouver qu’un cap est réellement en train d’être franchi.

Que ce soit défensivement, offensivement ou même dans la stabilité du milieu de terrain, ce sera un excellent test qui va permettre de savoir où se situe cette équipe parisienne. Christophe Galtier, coach du PSG, va aussi passer son premier gros test puisqu’en cas de défaite ou d’erreur tactique, il sera désigné comme le principal fautif.

Même si la saison est encore longue il s’agit clairement d’un match particulièrement attendu, car il va permettre d’avoir un aperçu sur les capacités de cette équipe sur la scène européenne. Au-delà du simple score il va donc falloir analyser la performance globale de l’équipe et surtout le mental, car à l’extérieur en coupe d’Europe, cette équipe a montré trop souvent des failles les saisons précédentes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG