Restez connectés avec nous
Mbappé est déjà de retour au Camp des Loges pour travailler
©Iconsport

Autour du PSG

Bennani compare Haaland et Mbappé, qui est « le joueur le plus impressionnant des deux »

Karim Bennani, journaliste, est revenu sur le « duel » Kylian Mbappé/Erling Braut Haaland, attaquants de 22 et 21 ans. Selon lui, ce n’est pas certain de les voir évoluer sous les mêmes couleurs la saison prochaine. Il donne aussi son avis sur lequel des deux est le plus fort. Pour Bennani, pas de doutes, Mbappé est le patron au Paris Saint-Germain et en Équipe de France alors qu’il joue avec les meilleurs attaquants du monde, ce qui le rend plus fort. Un avis tranché qui ne se base pas que sur les statistiques.

Bennani « Haaland et Mbappé vont jouer ensemble la saison prochaine ? Non, pas sûr »

« Si je pense qu’Haaland et Mbappé vont jouer ensemble la saison prochaine ? Non, pas sûr. Pas sur du tout même ! Mais Mbappé est selon moi le joueur le plus impressionnant des deux, et je vais aller très vite sur son cas avec deux arguments : Le premier au PSG, il est le patron alors qu’il joue avec deux des meilleurs attaquants du monde qu’il joue avec lui, Messi et Neymar. Ensuite en équipe de France, il est aussi le patron alors qu’il y a deux des meilleurs attaquants au monde qui évoluent à ses côtés, qui sont Griezmann et Benzema… Voilà, c’est tout ! »

Bennani est grand fan de Mbappé, mais il s’appuie aussi sur l’impression générale laissée par le numéro 7 parisien. Il aborde un point important. Mbappé est le joueur majeur du PSG et de l’Équipe de France, devant des pointures comme Karim Benzema, Antoine Griezmann, Neymar ou Lionel Messi. Ce n’est pas rien et cela montre à quel niveau il évolue. Il porte ses équipes tout comme Haaland, sauf que le jeune Norvégien et le seul joueur majeur de ses équipes. Il n’est pas aussi entouré. 

Au niveau statistiques, les deux évoluent à dse niveaux stratosphériques et les comparaisons sont difficiles tant ils ne jouent pas sur le même registre. Mais dans le football, il faut aussi opposer et à ce petit jeu, Mbappé fait figure d’épouvantail tant il malmène les équipes adverses. Cela n’enlève rien au talent de Haaland qui est aussi un « monstre » statistiques avec des qualités exceptionnelles. Mais ce qu’avance Bennani, c’est peut-être qu’il manque la confirmation dans un plus grand club pour le joueur du Borussia Dortmund.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG