Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele ne viendra pas au PSG, annonce Téléfoot !
©Iconsport

Autour du PSG

Bennani veut Ndombele au PSG et souligne qu’il « pourrait être précieux face au Real Madrid »

Karim Bennani, journaliste, a évoqué sur le plateau de L’Équipe de Greg, la potentielle arrivée de Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans, au Paris Saint-Germain. Selon lui, le club de la capitale n’a rien à perdre, surtout que le profil de l’ancien joueur de Lyon correspond à des qualités qu’on ne retrouve pas au PSG. Pour BennaniNdombele est un créateur qui ferait bien la paire avec Marco Verratti, milieu de 29 ans. 

Bennani « J’ai été subjugué des qualités de Ndombele lorsqu’il était à Lyon »

« J’ai été subjugué des qualités de Ndombele lorsqu’il était à Lyon, je le trouvais exceptionnel ! (…) Pourquoi est-ce une bonne idée ? Les deux n’ont rien à perdre, ni Paris, ni Ndombele. Le joueur a besoin de se relancer, le PSG a besoin d’un milieu de terrain supplémentaire capable de créer du jeu… Et c’est ce qui manque à Paris ! Ça manque de magie dans le jeu et sa création. On a des joueurs exceptionnels au PSG : Neymar, Mbappé, Messi… Et donc on a besoin d’alternative à ces individualités, d’avoir un joueur qui puisse se fondre dans le collectif du PSG et je suis persuadé qu’il serait capable de le faire à côté de Verratti ! Il serait joueur un peu box to box en Ligue des Champions qui pourrait être précieux face au Real Madrid. »

Il ne fait aucun doute que Ndombélé a marqué de son empreinte son passage à l’Olympique Lyonnais. Mais il s’est perdu depuis et ne donne plus toutes les garanties pour s’imposer au plus haut niveau. Alors le PSG peut le relancer, c’est évident, mais cela peut aussi être un nouveau raté du côté de la capitale. Le risque ne parait pas trop grand tout de même. Cependant, le PSG possède de nombreux milieux de terrain et encore plus, si on imagine faire une place aux jeunes talents comme Edouard Michut et Xavi Simons, tout deux 18 ans. Comme on sait que personne ne souhaite partir, cela pourrait créer un embouteillage et surtout mettre un sacré coup au moral de certains comme Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans, qui a plus besoin qu’on lui montre de la confiance pour le relancer plutôt que de lui mettre un concurrent dans les pattes.

Les jeunes pourraient aussi décider de partir en voyant le club parier sur des nouveaux joueurs plutôt que sur eux. Mais Ndombele est un profil à part box to box très technique, il n’est pas inintéressant de l’imaginer aux côtés de Marco Verratti, milieu de 29 ans. Les deux formeraient une bonne paire de créateurs qui fera du bien si le joueur de Tottenham arrive et retrouve son niveau de Lyon. Au final, le PSG doit surtout mettre de l’ordre dans son projet sportif et faire des choix pour avoir une ligne directrice. Si Wijnaldum est pour le moment un échec, Paris n’est pas obligé d’envoyer tout balader au bout de 6 mois comme si le seul responsable était le joueur. Le club ne doit pas se cacher et assumer ses erreurs, son absence de vision sportive sur le moyen et long terme. Si tout change tous les six mois, c’est tout le club qui va souffrir d’une grande instabilité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG