Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi
©Iconsport

Autour du PSG

Bennij évoque la situation « compliquée » d’Hakimi avec le PSG

Aziz Bennij, ancien international marocain, aujourd’hui consultant beIN Sports au Qatar a évoqué le cas Achraf Hakimi, latéral de 24 ans, dans le Parisien. Selon lui, il est davantage en retrait que dans ses anciens clubs ou en sélection parce qu’il y a des joueurs de très haut niveau, à qui il veut plaire. Mais force est de constater que le PSG n’exploite pas 1/10e des qualités du marocain, ce qui pose un vrai problème.

Hakimi « Il peut devenir une fusée si on lui libère »

« Il était émancipé et épanoui à Dortmund et à l’Inter. Mais à Paris, il y a de nouveau le respect des idoles, il veut leur plaire et se met à leur service. Il peut devenir une fusée si on lui libère l’espace. On n’utilise pas à Paris ses qualités de dévoreur d’espaces.

Sur son côté droit, il ne sert qu’à fixer, le circuit préférentiel est à gauche, afin de permettre à Mbappé ou à Neymar de prendre les espaces ou de rentrer sur leur pied droit. Si Messi avait dix ans de moins, on verrait sans doute davantage Hakimi. Mais là, c’est compliqué… »

Tout est dit. Au PSG, les joueurs ne le servent jamais ou presque dans les meilleures conditions. Ils jouent la plupart du temps dans ses pieds, sans jamais le lancer en profondeur. Il y a un déséquilibre à droite à Paris et clairement, Hakimi est sous-exploité par ses partenaires. On peut aussi reprocher à Christophe Galtier de ne pas corriger cela de manière conséquente. Hakimi est une arme incroyable pour les Parisiens mais ils ne s’en servent pas. Stars ou pas stars, l’équipe serait meilleure avec un Hakimi épanoui. Il faut que les joueurs le comprennent, cela pourrait faire de grosses différences.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG