Restez connectés avec nous
Berbatov voit Kylian Mbappé comme un «talent spécial» et un futur Ballon d'Or
©Iconsport

Autour du PSG

Berbatov voit Kylian Mbappé comme un «talent spécial» et un futur Ballon d’Or

Désormais retraité, Dimitar Berbatov, a pu croiser Kylian Mbappé, actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, lorsqu’il évoluait à l’AS Monaco entre 2014 et 2015. Auprès de Foot Mercato, l’ancien international bulgare passé notamment par Manchester United s’est exprimé à propos de Mbappé, qu’il voit comme un futur Ballon d’Or. 

Berbatov «Son cerveau n’est pas celui d’un jeune garçon, son QI football est bien plus expérimenté»

«Mbappé est vraiment spécial. Vous voyez comment il se déplace sur un terrain, comment il lit le jeu, sa façon de courir, de rechercher l’espace, sa finition. Son cerveau n’est pas celui d’un jeune garçon, son QI football est bien plus expérimenté. C’est vraiment un talent spécial. Je pense qu’il est le futur du football, Ballon d’or, un jour, c’est sûr.»

Depuis ses débuts en tant que professionnel Mbappé ne cesse de prouver qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Si certains jeunes talents ne parviennent pas à passer le cap du monde professionnel et à devenir régulier au très haut niveau, ce n’est pas le cas pour l’actuel attaquant parisien. Ses débuts ont été étincelants en 2017 avec l’AS Monaco où il a atteint la demi-finale de la LDC. Ce dernier a ensuite enchaîné avec un titre de champion du Monde avec l’Equipe de France en 2018 et continue depuis de briller en Ligue 1 ainsi que sur la scène européenne avec le PSG.

À seulement 22 ans, l’attaquant parisien a déjà énormément prouvé, mais au vu de son talent il y a aussi beaucoup d’attentes autour de lui. Mbappé est considéré comme un futur Ballon d’Or et lui-même veut atteindre ce niveau-là. C’est donc à lui de tout mettre en œuvre pour y parvenir. Mais au vu de ce qu’il réalise cette saison en LDC sous le maillot parisien, nul doute que si cette équipe parvient à remporter ce trophée, il sera un des favoris pour cette distinction, probablement avec son coéquipier Neymar (attaquant de 29 ans).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG