Restez connectés avec nous
Berchiche est "heureux" d'avoir joué au PSG même si l'Athletic Bilbao "est plus familial"

Autour du PSG

Berchiche est « heureux » d’avoir joué au PSG même si l’Athletic Bilbao « est plus familial »

Yuri Berchiche, arrière gauche de 30 ans qui à l’Athletic Bilbao depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2018, a été invité dans une vidéo diffusée par le club espagnol à comparer les vestiaires de ces deux clubs. L’occasion de faire savoir qu’il a aimé son passage à Paris.

« Les différences entre les vestiaires du PSG et de l’Athletic ?

Ils sont très différents. Chaque vestiaire a ses bons et ses mauvais côtés. Cependant, je peux dire que j’ai été très bien intégré dans les deux. Il y a des gens bien dans les deux. Peut-être que l’atmosphère est plus familiale ici avec des joueurs originaires de la région, peut-être qu’il y a plus de cohésion ici. Mais je dois dire qu’il y avait un très bon groupe à Paris avec des joueurs sud-américains et parfois ça me manque aussi. En tout cas, je suis très content du vestiaire actuel, je suis heureux ici et heureux d’avoir eu la chance d’être à Paris. »

On apprécie que Berchiche ne cherche pas trop à souligner le négatif de l’un par rapport à l’autre et souligne plutôt ce qu’il apprécie de chaque côté. Il n’y a pas de quoi se vexer pour le côté « familial ». L’Athletic Bilbao est un club très spécial avec sa politique qui vise à avoir seulement des joueurs d’origine basque dans son effectif. Cela peut créer un certain lien qui est difficile à avoir autre part.

Il n’est tout de même pas question d’un groupe divisé au PSG. L’Espagnol rappelle même qu’un élément lui « manque » à Paris. Ce qui est sans doute sincère. Comme bonheur à propos de son passage au sein du club parisien. D’ailleurs, il encourage souvent l’équipe parisienne sur les réseaux sociaux autour des matchs importants. C’est le signe d’une grande affection, même s’il n’a joué qu’une saison au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG