Restez connectés avec nous
Bernard Lama Neymar, j’ai le sentiment qu’il ne grandira comme joueur que lorsqu’il grandira comme être humain

Autour du PSG

Bernard Lama « Neymar, j’ai le sentiment qu’il ne grandira comme joueur que lorsqu’il grandira comme être humain »

Bernard Lama, ancien gardien du Paris Saint-Germain (1992-1997, puis 1998-2000) et de l’Equipe de France (44 sélections) fait partie de ceux qui ont été invités à donner leur avis sur l’attaquant parisien Neymar (attaquant de 26 ans) dans la biographie Neymar, le prince du Brésil (Solar éditions). L’ancien portier explique notamment que le Brésilien est « trop immature » pour ce qui est attendu de lui.

« Pour l’instant, Neymar est un leader technique, pas un leader de vestiaire. Représenter et incarner ton équipe, c’est différent, Neymar est encore trop immature pour ça. Je crois que la présence des Brésiliens a finalement porté préjudice à son intégration. Ils sont trop nombreux dans le groupe, et certains comme Daniel Alves ou Thiago Motta ne sont plus au niveau.

Il faut qu’il s’émancipe’

J’ai le sentiment qu’il ne grandira comme joueur que lorsqu’il grandira comme être humain. Il a 26 ans mais il se comporte encore comme un gamin et c’est comme si on voulait le maintenir dans cet état-là, comme si on voulait l’infantiliser pour mieux le contrôler. Il faut qu’il s’émancipe. Pour l’instant, l’impression est vraiment mitigée en ce qui concerne sa mentalité. »

Neymar a peut-être été un peu trop protégé depuis son arrivée à Paris. Le club l’a placé très haut dès son arrivée et il semble que ses coéquipiers font très attention à lui. Tout a été fait qu’il soit au mieux et il est protégé face aux médias. C’est bien certes, puisqu’il faut aider un nouveau joueur à s’intégrer et que club doit faire attention au bien-être de son effectif. Sauf que Neymar a été possiblement un peu trop intégré au groupe brésilien et pas assez proche des autres. Surtout si on attend de lui d’être un vrai leader de l’équipe.

Cependant, il faut de toute façon du temps pour arriver à ce type de rôle, à moins d’avoir un caractère particulier. N’oublions pas que Neymar n’a eu que 6 mois dans l’équipe. Peut-être que la saison prochaine permettra aux liens de se renforcer et au Brésilien de s’affirmer un peu plus. Sauf si ce n’est vraiment pas dans son tempérament, mais dans ce cas il faut tout de même que Neymar soit bien intégré au collectif, comme tous les joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG