Restez connectés avec nous
Mercato - Bernardo Silva, le Barça marque un point face au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bernardo Silva au PSG, Rothen émet un doute sur le choix

La saison du Paris Saint-Germain n’est pas encore terminée, mais son mercato estival se dessine d’avance. Parmi les cibles annoncées, Bernardo Silva, milieu de terrain de Manchester City âgé de 28 ans. Un excellent profil, qui malgré tout ne convainc pas Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC.

«Les choix ne sont pas faits par les bonnes personnes. Le président ou l’Émir n’est pas censé s’occuper de la construction d’une équipe. C’est juste l’image de marque. Ils ont envie de se faire kiffer. C’est leur argent. Ils décident de prendre des noms. Ils veulent Bernardo Silva, d’autant plus avec le match qu’il a fait hier. Ce n’est pas un problème d’argent pour eux. Ils ne veulent pas Bernardo Silva pour la construction collective.»

En dehors du football et des puristes, aujourd’hui, personne ne connait Bernardo Silva. Dire qu’il vient simplement pour rajouter un nom à l’équipe n’a aucun sens puisque c’est typiquement le style de joueurs qui ne fait parler de lui qu’à travers ses performances. Ce dernier a un profil très intéressant pour le PSG d’autant plus si Lionel Messi ou même Neymar, les deux attaquants âgés de 35 et 31 ans sont emmenés à quitter le club parisien.

À un moment si le PSG veut gagner la Ligue des Champions il devra recruter des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves, mais il y a une différence entre un joueur recruté pour son apport sportif et un joueur recruté pour un son apport marketing. Le joueur n’a même pas signé qu’il est déjà jugé incompatible avec le collectif parisien, qui de toute manière devrait être totalement refondé durant l’été. Cela rend donc les propos de l’ancien parisien totalement incohérents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG