Restez connectés avec nous
Bernardoni compare le PSG à Ineos "une impression de rouleau compresseur"

Autour du PSG

Bernardoni compare le PSG à Ineos « une impression de rouleau compresseur »

Paul Bernardoni, gardien de 22 ans du Nîmes Olympiques et l’Équipe de France Espoirs, s’est longuement confié dans Le Parisien. L’occasion pour ce fan de cyclisme de faire une comparaison entre le Paris Saint-Germain et une équipe importante du Tour de France.

« Le PSG est-il comme l’équipe cycliste Ineos (ex-Sky) qui a remporté sept des huit derniers Tour de France ?

La comparaison me va. Ineos n’aligne que des mecs ou presque capables de gagner un grand Tour. Le PSG, c’est pareil. Ça donne une impression de rouleau compresseur. Et encore un Thibaut Pinot peut les battre sur un Tour. Le PSG, sur un championnat, c’est autre chose. », a déclaré Bernardoni.

On avouera ne pas être des spécialistes du cyclisme et ne pas être en mesure de juger parfaitement cette comparaison, mais elle semble tout à fait juste. Sur quelques épreuves ou matchs, des exploits sont possibles. Mais sur la longueur d’une compétition, il est bien difficile de tenir. Ce qui ne veut pas dire que c’est simple pour le PSG ou Ineos. Il y a toujours une grande part de travail pour gagner. On espère que les Parisiens sauront le garder à l’esprit tout au long de la saison afin de faire les efforts pour aller chercher les victoires et les titres.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG