Restez connectés avec nous
Bernat est proche de prolonger son contrat au PSG, annonce Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Bernat est proche de prolonger son contrat au PSG, annonce Le Parisien

Juan Bernat, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain qui est arrivé durant l’été 2018 en provenance du Bayern Munich, fait partie des joueurs parisiens dont le contrat s’arrête en juin 2021 pour le moment. Mais cela ne devrait pas durer. Le club et le joueur ont déjà évoqué l’envie de continuer ensemble et Le Parisien affirme ce vendredi matin que les discussions sont proches d’aboutir. Cela malgré un intérêt du FC Barcelone.

« Le latéral gauche espagnol et le club de la capitale sont proches d’un accord définitif pour une prolongation de contrat. (…) L’annonce officielle de cette signature pourrait survenir dans les prochaines semaines, avant même le retour à l’entraînement collectif de Bernat, programmé début avril.

« Sa priorité a toujours été le PSG. »

Le PSG a pourtant fait face à une concurrence de taille. Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone poussait pour s’attirer l’ancien de joueur du Bayern Munich. (…) Mais Leonardo avait fait de la prolongation de Bernat l’une de ses priorités. Les discussions ont débuté depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, il ne resterait que quelques détails à peaufiner.

L’enjeu des négociations est notamment salarial pour Bernat alors qu’il touche à ce jour autour des 4,5 millions d’euros brut par saison. (…) Sa priorité a toujours été le PSG. L’intérêt de Barcelone n’a fait que passer. »

Même si on reste prudent tant que c’est une rumeur et non une annonce officielle, on peut bien penser que Bernat est sur le point de prolonger au PSG. Cela va dans le sens des déclarations du joueur et du club. C’est la logique pour le latéral, qui a été pleinement relancé par Paris. De même pour le club, qui a un arrière gauche de très haut niveau et difficilement remplaçable. Le tout est de régler les derniers détails. Mais il n’y a qu’une toute petite part de doute. Il s’agit plus du timing que de la crainte d’un éventuel départ.

On pourrait d’ailleurs une période d’annonces officielles avec Bernat, Neymar (attaquant de 29 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans). Peut-être aussi Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans), mais c’est moins sûr.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG