Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Beye « Cavani, au niveau de la régularité, des statistiques, aurait mérité ce titre »

Le consultant Canal+, Habib Beye, n’est pas forcément d’accord avec l’élection de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), meilleur joueur de la saison lors des trophées UNFP.

« Neymar meilleur joueur de la saison ? Il y a débat. Cavani a mis 28 buts, donc moi je veux bien. Si c’est recomposer le plus beau joueur, celui qui est le meilleur en Ligue 1 sans forcément jouer toute la saison, on est tous d’accord de dire que Neymar est l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Mais sur la saison, si on récompense la saison, je pense pas que globalement sur toute la saison, Neymar est supérieur à Cavani. Après sur le papier, si on doit définir qui est meilleur entre Cavani et Neymar, pas sur la saison, dans la galaxie du football, Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’y a rien à dire. Moi je pars du principe qu’on récompense une saison, après je trouve qu’il y a des incohérences même si cela ne me choque pas que Neymar soit élu meilleur joueur de Ligue 1. Mais si demain je devais donner mon choix, je pense que Cavani, au niveau de la régularité, des statistiques, aurait mérité ce titre. »

En étant absent depuis mi février, Neymar ne mérite pas forcément ce trophée du meilleur joueur de la saison puisqu’il en a quasiment manqué la moitié. Évidemment que le brésilien est le meilleur de part son statut et ce qu’il réalise, mais un joueur investi comme Edinson Cavani qui est notamment devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, méritait aussi forcément ce trophée.

« Je fais partie de ceux qui donne du crédit aux équipes qui arrivent à battre le PSG »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a aussi évoqué la fin de saison du PSG qui peut fausser la fin du championnat.

« Je fais partie de ceux qui donne du crédit aux équipes qui arrivent à battre le PSG, même s’il y a du relâchement. On a tous acquis le fait que le PSG est peut-être moins concentré dans sa préparation. Maintenant quand on voit Kimpembe se faire prendre de vitesse, si on part de principe que lui ne fait pas d’effort, c’est-à-dire que c’est quelque chose de malhonnête de sa part et j’arrive pas à y croire un instant. Après c’est une équipe qui est championne et qui est donc moins investie dans les efforts qu’ils ont à faire. Après, je ne peux pas considérer que le championnat est faussé à cause de ça. »

La fin de saison du PSG est elle peu convaincante, les mauvais résultats s’enchaînent, ce qui forcément fausse le championnat pour les équipes qui ont encore quelque chose à jouer. Mais en étant champion depuis plusieurs semaines et avec la Coupe du Monde qui approche, ce relâchement est logique puisque cette équipe s’est donné à 100% tout au long de la saison. Les équipes inférieures qui font le match de leur vie face à ce PSG pour perdre ensuite chez des concurrents directs, peuvent elles aussi fausser le championnat sans pour autant créer de débat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG