Restez connectés avec nous
Beye "Deschamps n’identifie pas Kylian Mbappé comme le dépositaire du jeu de l’Equipe de France"

Autour du PSG

Beye « Deschamps n’identifie pas Kylian Mbappé comme le dépositaire du jeu de l’Equipe de France »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a eu du mal à exister par moments vendredi dernier face à la Moldavie (victoire 1-4). Et, même s’il a marqué en fin de match, on l’a vu plusieurs fois être agacé. Ce qui a animé les débats du Canal Football Club dimanche soir. L’ancien international sénégalais Habib Beye a notamment répondu au journaliste Pierre Ménès, qui a déploré que l’attaquant soit « exclu du circuit préférentiel des Bleus ».

“Le fait que Mbappé soit trop pressé, lorsque l’on voit sa qualité, son caractère, heureusement qu’il est trop pressé. Il est devenu ce qu’il est aujourd’hui, parce qu’il est pressé. Et c’est un garçon pressé. Après, qu’il soit exclu de l’animation technique de l’Equipe de France, je ne suis pas d’accord.

« Il estime que Mbappé doit être à la finalité des actions.« 

Je pense qu’il n’est pas le dépositaire du jeu de l’Equipe de France. Didier Deschamps n’identifie pas Kylian Mbappé comme le dépositaire du jeu de l’Equipe de France. Il estime que Mbappé doit être à la finalité des actions.”, a déclaré Beye.

Il y a du sens dans les propos de Beye, puisque Mbappé n’est pas un meneur de jeu. Même s’il est très doué techniquement et peut réaliser de beaux enchaînements avec ses coéquipiers. Il n’est pas spécialement doué dans la vision du jeu pour faire des passes. D’ailleurs, le coach parisien Thomas Tuchel souligne souvent le fait que c’est un buteur, pas un créateur d’occasions.

Cependant, ce qui peut être surprenant pour Mbappé en Equipe de France, c’est qu’il soit souvent sur le côté droit s’il est supposé marquer des buts. Il faut au moins que sa vitesse soit utilisée pour créer des occasions. Mais ce n’est pas toujours le cas. Quant à son agacement, ce n’est pas la meilleure des choses. Il reste qu’il n’y a rien de grave. C’est un jeune joueur plein d’envie et d’ambition qui est encore en train d’apprendre, de grandir. Il faut arrêter de faire une montagne de chaque geste.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG