Restez connectés avec nous
Beye évoque les difficultés de Messi "il y a un temps d’adaptation" et reste confiant

Autour du PSG

Beye évoque les difficultés de Messi « il y a un temps d’adaptation » et reste confiant

Habib Beye, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur Canal +, sur le jeu produit par Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain. Pour lui, le temps d’adaptation est important et peut expliquer les difficultés. De plus, Messi ne dispose pas d’une équipe qui joue à sa guise et cela rend le tout plus complexe. Cependant, il n’a pas de doute sur la suite, « ça va venir ».

Beye « Je pense qu’il n’a pas la même équipe qui est dédiée à sa cause comme il l’avait au Barça »

“Oui, ce n’est pas le même Lionel Messi. Mais je pense qu’il n’a pas la même équipe qui est dédiée à sa cause comme il l’avait au Barça. Il y a un temps d’adaptation. Lorsqu’on voit le fond de jeu du Paris Saint-Germain, ça ne correspond pas à ce qu’est Lionel Messi et c’est la réalité. On le voit ces derniers temps. Après, douter de Lionel Messi, je ne vais pas me risquer à dire oui. Je vous dis que non parce que, quand vous êtes Lionel Messi, vous ne doutez pas d’un tel joueur et il l’a encore prouvé récemment. Ça va venir mais il faut que l’équipe joue pour lui et je ne suis pas sûr que ça soit le cas en ce moment au PSG.”

Ce n’est pas une surprise de voir Lionel Messi avoir du mal à imposer sa patte. L’environnement est différent, la météo est différente, ses partenaires sont différents. Mais il est difficile de voir la légende Messi, traverser les matchs sans pouvoir montrer son talent. L’impatience naît de son jeu, qui ne fait pas avancer cette équipe du PSG. Après, comme le souligne Beye, ce PSG doit donner les clefs à Messi, s’il veut en tirer le meilleur. Il ne vaut mieux pas l’enterrer trop vite, c’est une machine à marquer et à faire gagner ses équipes, mais le temps presse. Il faut que Mauricio Pochettino prenne en compte les besoins de tout le monde et qu’il fixe un cap. 

Messi doit apporter à ce PSG là, quoiqu’il en coûte, sinon, ce serait une déception qui laisserait des traces. On attend le printemps pour apporter un jugement plus définitif, car on le sait, ce genre de joueur excelle quand les matchs comptent. Aujourd’hui, dans le football de clubs de très haut niveau, c’est à partir des 8es de finales de la Ligue des Champions que tout se joue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG