Restez connectés avec nous
Beye évoque l'exigence autour du PSG mais regrette l'attitude lors du sacre
©Iconsport

Autour du PSG

Beye évoque l’exigence autour du PSG mais regrette l’attitude lors du sacre

Habib Beye, consultant est revenu pour Canal +, sur le titre de Champion de France du Paris Saint-Germain qui n’a pas été fêté au Parc des Princes. Selon Beye, certains joueurs sont rentrés au vestiaire à la fin du match et le consultant regrette que Leonardo n’ait pas tout fait pour pousser ses joueurs à aller célébrer. Les Ultras sont sortis du Parc des Princes, mais il restait du monde et c’est regrettable pour ceux qui étaient dans l’enceinte parisienne de ne pas avoir vraiment pu communier avec tout le monde.

Beye « La Ligue des Champions c’est la cerise sur le gâteau, c’est le Graal suprême »

« Ils ont gagné 8 titres en 10 ans, mais avant ça ils en avaient gagné 2. Cela veut dire que le PSG aujourd’hui est habitué à manger du caviar et n’accepte plus, du moins les supporters et l’institution, de vivre autre chose que ça.

Le quotidien d’un footballeur aujourd’hui c’est la Ligue 1, la Ligue des Champions c’est la cerise sur le gâteau, c’est le Graal suprême. Mais c’est difficile à gagner.

Les supporters étaient, même si les Ultras sont sortis. Il y avait énormément d’enfants. Messi et Di Maria sont sortis toute de suite à la fin. Si l’institution est forte, il y a un directeur sportif qui te dit de retourner sur la pelouse. »

C’est vrai que l’exigence est totale de la part des médias et des supporters. Le PSG n’a pas fait une bonne saison, du moins dans le jeu proposé, souvent ennuyant. Mais quelle équipe peut rester à son plus haut niveau aussi longtemps ? Il y en a peu. Le PSG ne vivra pas que des bonnes saisons jusqu’à la fin de son histoire, mais on peut tout de même se féliciter qu’ils aient tenu bon en Ligue 1 pour gagner ce championnat. Pour le reste, ce n’est pas suffisant et le club a entendu le message. 

Il va falloir repartir sur un nouveau cycle pour redonner des couleurs à cette équipe parisienne, marquée par deux années extrêmement compliquées. Les comportements doivent aussi changer. Lionel Messi, attaquant de 34 ans, n’est pas resté sur la pelouse au coup de sifflet final et cela passe mal. Il faut que le club reprenne les règles et les fasse connaître aux joueurs. Le football est un sport collectif et surtout, le club est au-dessus de tout. Beye a raison de rappeler que les joueurs auraient dû rester sur la pelouse. Il restait de nombreux fans prêts à célébrer et communier avec les joueurs.

Le PSG champion de France :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG