Restez connectés avec nous
Streaming PSG/Monaco : Où et comment voir le match?
@Emilian Baldow/Icon Sport

Autour du PSG

PSG – Les nouvelles précisions sur les célébrations de Doué contre Monaco

Au Paris Saint-Germain, la moindre étincelle devient parfois un incendie… surtout quand le storytelling s’en mêle. Les célébrations « chut » de Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) et Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans) contre l’AS Monaco mardi (victoire 2-3) ont fait parler. Surtout le premier, avec l’idée d’une tension grandissante avec Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) et sa pique pour le collectif vendredi dernier. RMC Sport a fait le point sur ce dossier.

« S’ils doivent se dire quelque chose, cela se fera dans l’intimité du vestiaire »

« S’ils doivent se dire quelque chose, cela se fera dans l’intimité du vestiaire, et pas dans les médias. Mais Désiré Doué voulait tout de même faire passer un message ce mardi lorsqu’il a célébré ses buts en mettant ses mains sur les oreilles, comme Achraf Hakimi qui a demandé de se taire avec un geste de la main.

Une réponse à tous ceux qui critiquent le groupe. Les joueurs du PSG ont eu l’impression que certains observateurs essayaient de les monter les uns contre les autres alors que les déclarations d’Ousmane Dembélé ne visaient aucun joueur en particulier.  » 

Le fond, pourtant, est simple : un vestiaire vit, respire, se frictionne parfois… et règle généralement ses histoires en interne. Mais au PSG, la lecture “football” est souvent la première sacrifiée : un geste devient une preuve, une phrase une attaque, un ressenti une crise.

RMC Sport évoque cette impression côté joueurs : certains observateurs chercheraient à monter les uns contre les autres, alors que la sortie d’Ousmane Dembélé (28 ans), elle, ne ciblait personne. C’est là que le théâtre devient lourd : on préfère le “sujet chaud” au sujet sportif, la tension supposée à l’analyse de ce qui se passe sur le terrain. Dommage, parce que c’est souvent sur le terrain que le PSG répond le mieux.

Le plus ironique ? À force de chercher la fissure, on finit par oublier l’essentiel : un groupe solide n’est pas un groupe sans tension, c’est un groupe qui sait les gérer sans transformer chaque micro-signe en épisode “à suivre”.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG