Restez connectés avec nous
Habib Beye "Je trouve que ça guettait le PSG", mais il va "se remettre en route"

Autour du PSG

Beye « Il faut arrêter de toujours critiquer Laurent Blanc » et se poser les bonnes questions

Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Habib Beye a tenu à revenir sur l’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions. Le consultant de Canal Plus a souhaité mettre l’accent sur les joueurs plutôt que sur Laurent Blanc et son 3-5-2:

« Il faut arrêter de toujours critiquer Laurent Blanc… Le PSG achète Angel Di Maria pour passer un cap, tu crois qu’ils ont passé un cap là ? David Luiz est vieillissant, il est moins bon que l’an dernier… Thiago Motta aussi.

Il faudra un jour se poser les bonnes questions : est-ce qu’avec de tels joueurs, on peut atteindre la victoire finale ? Je n’en suis pas sûr. »

Clairement les joueurs nous ont donné la réponse sur le terrain, l’un (Thiago Motta) est sorti en boitant alors qu’on ne l’a quasiment pas vu pendant qu’il était sur la pelouse, l’autre (Di Maria) a livré à l’aller et au retour des prestations bien médiocres.

Quant à David Luiz, il a malgré lui relancé le débat sur la plus value de son recrutement tant il aura été mauvais contre Manchester City au match aller (confirmant une méforme de quelques semaines).

Comme on l’a très souvent répété lors de ces derniers jours concernant le fiasco parisien, les erreurs sont multiples, les coupables aussi.

Généralement dans le football, le premier désigné est le coach. Il y a une certaine logique, puisque c’est lui qui compose l’équipe, met en place les consignes et « dirige » les joueurs. Mais la réalité est qu’il ne peut pas contrôle tous les gestes ni toutes les décisions de ses joueurs. Il faut aussi prendre en compte qu’ils appliquent plus ou moins bien ce qui est demandé. Avec un nouveau schéma, il y a des risques bien sûr, que Blanc doit assumer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG