Restez connectés avec nous
Beye Le match de Saint-Étienne, Liverpool fait le même c’est 2 ou 3-0 au bout 45 minutes

Autour du PSG

Beye « Le match de Saint-Étienne, Liverpool fait le même c’est 2 ou 3-0 au bout 45 minutes »

Ce dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club, il a beaucoup été question de l’entrée du Paris Saint-Germain en Ligue des Champs avec le déplacement mardi à Liverpool (1re journée de la phase de groupes). L’ancien professionnel devenu consultant Habib Beye a notamment donné son avis, sans cacher un peu d’inquiétude pour l’équipe parisienne avant d’affronter les Reds.

« Tuchel ? Sa rigueur il l’a toujours, celle qu’il avait à Dortmund. Après, les joueurs qu’il a à sa disposition sont différents. Au PSG, même si c’est un très bon communiquant, ce sont 5 matchs qui ne sont pas aboutis. Et ça en Ligue des Champions, face à Liverpool, vous le payez cash. Le match de Saint-Étienne, Liverpool fait le même c’est 2 ou 3-0 au bout 45 minutes. Tuchel va être jugé sur la Ligue des Champions. »

Paris doit faire mieux que sur ses premières semaines et cela n’a rien d’alarmant.

Beye est un peu dur en parlant de ces 5 premiers matchs de Ligue 1. Ils n’ont pas été parfaits, certes, mais ce n’est pas de quoi douter du coach. Il a eu tout son effectif à l’entraînement que très tard à cause de la Coupe du Monde, avec en plus des blessures très gênantes (l’arrière gauche Layvin Kurzawa et le milieu Marco Verratti). Tout cela s’ajoutant en temps d’adaptation nécessaire pour tout nouvel entraîneur qui veut changer la philosophie de travail et de jeu d’une équipe. L’Allemand s’en sort surtout très bien.

Cependant, il n’est pas faux qu’une première mi-temps contre Liverpool comme celle face à Saint-Etienne risquerait de coûter très cher. La bonne nouvelle étant que Paris devrait avoir préparé ce match pour y être au mieux, il n’y aura pas de raison d’être un peu déconcentré et cette fois Kylian Mbappé et Neymar devraient bien être présents. Bien sûr, Tuchel sera grandement jugé sur la Ligue des Champions. Mais pas seulement ce match, même si c’est une étape qui compte. Il en restera d’autres ensuite. Il n’y a clairement pas de quoi s’inquiéter pour le moment, surtout que le PSG pourrait repartir de Liverpool avec un bon résultat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG