Restez connectés avec nous
Beye “Par le passé, le PSG a montré des moments de déconcentration lorsqu’il a été champion"

Autour du PSG

Beye: « Par le passé, le PSG a montré des moments de déconcentration lorsqu’il a été champion »

Le consultant Canal+, Habib Beye, est revenu sur la saison du Paris Saint-Germain, qui peut être champion de France dès ce dimanche face à Strasbourg en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Il estime ainsi que le PSG doit faire preuve de plus d’exigence. 

“Par le passé, le PSG a montré des moments de déconcentration lorsqu’il a été champion. L’axe de progression du PSG, il est aussi-là. D’être capable, une fois qu’il est champion et qu’il est dans une forme de décompression, de garder un niveau d’exigence élevé. C’est ce que doit développer le club, pour ensuite gagner dans des grandes compétitions. Je pars toujours du principe que, quand vous êtes champion assez tôt, ce qui arrive après vous sert de préparation pour l’année prochaine. C’est-à-dire, mettre des jeunes pour voir s’ils sont capables de s’aguerrir au plus haut niveau”, a déclaré Beye sur la chaîne cryptée.

Au niveau du championnat français et des coupes nationales, le PSG se montre largement dominateur ces dernières saisons, même si cette année la Coupe de la Ligue a été remporté par Strasbourg. Le club de la capitale a des ambitions élevées chaque saison, le seul problème c’est qu’il connaît un coup d’arrêt chaque année en Ligue des Champions au même stade. Il faut tirer des enseignements de ces échecs et corriger les défauts afin de ne plus connaître les mêmes désillusions chaque saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG