Restez connectés avec nous
Bianchi descend Barcelone et voit le PSG aller en finale de Ligue des Champions
©Iconsport

Autour du PSG

Bianchi descend Barcelone et voit le PSG aller en finale de Ligue des Champions

Carlos Bianchi, ancien buteur argentin du Paris Saint-Germain (1977-1979) notamment, a été invité par Le Parisien à évoquer l’actualité du club parisien. Outre son avis sur l’attaquant Kylian Mbappé (22 ans), l’ancien de l’Argentine a donné son sentiment sur la victoire du PSG contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-4, à revivre ici) en critiquant le Barça et en affichant de la confiance pour la suite du côté parisien. Cela malgré la défaite 0-2 face à l’AS Monaco dimanche dernier en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Bianchi « Au retour, en sortant le même match, Paris peut en planter cinq ou six. »

« Surpris par Barcelone/PSG ?

Pas du tout. Barcelone, c’est une équipe quelconque. On le voit dans le championnat espagnol. Elle est 3e, à 5 points de l’Atlético de Madrid, qui vient de se faire balader par Chelsea en Ligue des champions (0-1). Ce n’est pas un grand championnat cette saison. Paris a réalisé un grand match, c’est sûr, mais Barcelone reste à la merci de ce que produit Messi. Mais la défense ! Au retour, en sortant le même match, Paris peut en planter cinq ou six.

Bianchi « j’ai confiance dans le PSG. »

Paris s’est effondré contre Monaco ?

Monaco a une très bonne équipe. Petit à petit, elle s’est refait une santé. Tactiquement, elle a dominé Paris. Il a manqué Marco Verratti au coup d’envoi. Il compte beaucoup dans la création du jeu à Paris. Défensivement, je trouve Paris très costaud, grâce à une très bonne assise et c’est là où j’ai été surpris contre Monaco : la défense n’était pas à l’aise. Mais j’ai confiance dans le PSG. Je le vois finaliste de la Ligue des champions.

Encore une fois ?

Le PSG possède deux attaquants extraordinaires, avec Neymar et Kylian Mbappé. Je dis toujours que c’est plus facile de préparer une équipe défensivement qu’offensivement. S’il n’y a pas de talents offensifs, il ne se passera pas grand-chose. Avec ses deux attaquants, Paris a le top mondial. Si, en plus, Angel Di Maria revient en forme, c’est un plus. »

Même s’il ne faut pas dénigrer la performance du PSG face au Barça, il est en effet bon de rappeler que l’équipe catalane est loin d’être dans une grande saison. Même si être 3e de Liga ce n’est pas rien. Il y a un contenu souvent décevant et une défense plusieurs fois inquiétante. Il reste qu’il y a de grands joueurs et que pour gagner comme Paris l’a fait au Camp Nou, il faut une certaine qualité. Ce n’est pas rien et il y a des raisons d’avoir de l’optimisme pour la suite.

Le souci étant que la défaite contre Monaco quelques jours plus tard a aussi rappelé que les Parisiens ont des progrès à faire dans la régularité et la création d’occasions. Même s’il peut y avoir un côté « décompression » qui est à prendre en compte. Et il y a indéniablement de belles bases pour avancer à Paris. Le coach Mauricio Pochettino apporte de grands changements pour amener un collectif fort et un jeu offensif. On en a vu des morceaux. Mais il a eu peu de temps depuis son arrivée au début du mois de janvier, surtout que les matchs s’enchaînent. On peut espérer de belles choses pour la suite, reste à voir si ce sera assez tôt pour remporter la Ligue 1 et atteindre la finale de la Ligue des Champions. On peut y croire, mais il y a tout de même une belle concurrence. Notamment dans la compétition européenne.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG