Restez connectés avec nous
Carlos Bianchi

Autour du PSG

Bianchi dithyrambique à l’égard d’Angel Di Maria

Pour Le Parisien, Carlos Bianchi s’est exprimé sur le cas d’Angel Di Maria, milieu/attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain. Et c’est simple, l’ancien avant-centre du club de la capitale n’a pas tari d’éloges à l’égard d’El Fideo. Un joueur qu’il apprécie tout particulièrement. Bianchi estime par ailleurs que l’Argentin réalise sa meilleure saison sous la tunique du club de la capitale.
« C’est à la fois un attaquant et pas un attaquant. Il aime partir de loin désormais même s’il a démarré comme attaquant à ses débuts (NDLR : À Rosario). Il a reculé avec le temps. Il est devenu plus collectif à travers les années. Au Real Madrid, il était très fort à droite alors qu’il a démarré à gauche en Argentine. »

« Il a un très bon pied, une superbe frappe. »

« À Paris, il a joué sur tous les côtés et à presque tous les postes de l’attaque. Je pense qu’il est meilleur à droite comme la plupart des gauchers, pour voir le but de face. Il a un très bon pied, une superbe frappe. C’est sa meilleure saison à Paris et cela me fait plaisir parce que je n’oublierai jamais la saison dernière, quand Emery l’a sorti et que tout le Parc l’a sifflé. C’était un jour sans. J’avais eu de la peine parce que Di Maria cherche toujours à construire, avec le souci du collectif. Ce n’est pas un feignant. Il faut saluer son état d’esprit. Il est toujours disponible. Il ne méritait pas ses sifflets », a expliqué Bianchi.

Si certains supporters du Paris Saint-Germain ont une dent contre Angel Di Maria, il faut bien reconnaître que ce dernier a fait bien plus de bons matchs sous la tunique parisienne que de mauvais. De fait, il a su briller lors de grosses échéances de Ligue des Champions. Malheureusement, il est également parfois passé totalement à travers. Une inconstance qui peut clairement agacer, il est vrai. Le joueur reste avant tout fantasque et, comme la majorité de ce genre, il se montre souvent assez nonchalant, se reposant sur ses acquis.

Maintenant, El Fideo se plait vraiment au sein de la capitale française et c’est un joueur qu’il vaut mieux posséder dans son effectif plutôt que contre son effectif. Carlos Bianchi a bien exposé ce qui faisait la force de l’Argentin. Oui, possible qu’il réalise sa meilleure saison avec le PSG. Maintenant, on garde une certaine amertume à son égard : après un match aller fantastique face à Man U, il s’est malheureusement plutôt montré décevant au retour. Un contraste qui résume bien son aventure avec le Paris Saint-Germain.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG