Restez connectés avec nous
Bianchi "Le PSG a la meilleure équipe de France...Cependant, je sens un match serré face à Monaco"

Autour du PSG

Bianchi « Le PSG a la meilleure équipe de France…Cependant, je sens un match serré face à Monaco »

Ce soir le Paris Saint-Germain rencontre l’AS Monaco avec comme objectif de reprendre 3 points au club de la Principauté. Alors qu’il était en intervieW pour Enmayuscula , Carlos Bianchi (ancienne légende du PSG de 1977 à 1979) a livré son sentiment sur le PSG actuel et la Ligue 1 :

« Le PSG vient de changer d’entraîneur et tout changement de la sorte nécessitent quelques mois pour s’adapter à une nouvelle idée du football. Je pense que ça va dans ce sens.

Le PSG a maintenant la meilleure équipe de France et est ambitieuse en Ligue des Champions avec un budget de plus de 500 millions d’euros qui en fait un candidat crédible. Cependant, je sens un match serré face à Monaco, avec un résultat incertain. Bien sûr, je veux voir le PSG gagner. »

Une rencontre très indécise entre les deux favoris pour le titre.

Si le PSG a semblé en difficulté en début de saison pour les raisons que l’Argentin évoque, aujourd’hui il évolue à un niveau bien plus conforme à ce que l’on est en droit d’attendre. Pour autant Monaco est une équipe sûre de sa force, qui évolue sous les ordres de Léonardo Jardim, un entraîneur qui fair ses preuves depuis maintenant plusieurs années dans notre championnat.

On le sait le match risque d’être serré mais devrait être d’un haut niveau technique et physique. Puis Bianchi évoque le championnat de France et ses évolutions :

« Le championnat français est rapide et très physique, par le grand nombre d’Africains qui sont en concurrence. C’est aussi un championnat difficile à jouer. Il souffre du même problème que les championnats de l’Amérique du Sud : ses meilleurs joueurs partent pour gagner plus d’argent.

Ma relation avec la France est éternelle et permanente. Je suis un Argentin-français et je serai toujours reconnaissant envers ce pays que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup d’amis là-bas. »

Un championnat qui a du mal à garder ses jeunes talents, mais qui semble progresser.

S’il est vrai que la tendance de ces dernières années était de voir nos meilleurs joueurs partir à l’étranger, il semble que celle-ci commence lentement à s’inverser. Les clubs français ont de plus en plus la volonté de conserver leurs joueurs à l’instar du PSG ou de Lyon, Monaco est dans un autre modèle qui vise à valoriser de jeunes joueurs pour réaliser une belle opération financière par la suite. Mais on note le retour de Radamel Falcao (attaquant monégasque), de Dimitri Payet (milieu offensif qui va officialiser son retour à Marseille) ou de Patrice Evra (latéral gauche marseillais).

La Ligue 1 semblle retrouvé un peu d’attractivité même si ce ne sont pas de têtes de gondole qui ont fait leur retour dans notre championnat. La saison actuelle est une bonne publicité pour notre football car la lutte pour le titre est beaucoup plus disputée que la saison précédente, ce qui donne au match de ce soir une saveur toute particulière.

Pour finir, Carlos Bianchi a donné ses favoris pour le titre en Ligue des champions :« Je dirais le PSG, Barcelone, Arsenal et le Bayern Munich. »Autant dire qu’on signe de suite pour un titre parisien!

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG