Restez connectés avec nous
Bielsa fait l'éloge de Pochettino «Il est au sommet, il le mérite»
©Iconsport

Autour du PSG

Bielsa fait l’éloge de Pochettino «Il est au sommet, il le mérite»

Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds United depuis 2018, est une référence en tant qu’entraîneur de part sa philosophie et sa vision du football. Mauricio Pochettino, coach du Paris Saint-Germain, a toujours admiré le technicien argentin qui reste son mentor dans le milieu du football après l’avoir lancé au niveau professionnel. Ce dernier devrait sans doute être touché au vu des éloges qu’a fait Bielsa à son sujet dans un entretien accordé à Canal+.

Bielsa «il a gagné un très grand match contre Barcelone»

«Mauricio Pochettino est une référence du football mondial. Il a dû s’adapter immédiatement et il a gagné un très grand match contre Barcelone. C’est une belle preuve des capacités de Mauricio et de sa grande influence.»

Bielsa «J’ai beaucoup d’affection pour Pochettino, de gratitude, je l’aime beaucoup»

«Sur le plan footballistique, tactique et dans la gestion des grands joueurs… Savoir gérer des grands joueurs, ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai beaucoup d’affection pour Pochettino, de gratitude, je l’aime beaucoup . (…) Il est au sommet, il le mérite.»

Ces propos devraient sans doute faire plaisir à Pochettino, qui a une énorme considération pour le tacticien argentin. Depuis ses débuts dans le métier d’entraîneur, Pochettino ne cesse de s’imposer petit à petit comme l’un des meilleurs. Ce dernier est arrivé au PSG au mois de janvier dernier, avec un statut déjà défini et n’a pas forcément besoin aujourd’hui de faire ses preuves. Son passage à Tottenham (2014-2019), lui a permis de prouver qu’il a de vraies qualités.

Rejoindre un club aux ambitions et moyens financiers du PSG devrait lui permettre de confirmer ce statut. Le club de la capitale, qu’il a connu en tant que joueur de 2001 à 2003, reste important dans son cœur. Pouvoir remporter la Ligue des Champions avec le PSG serait évidemment une performance incroyable pour ce dernier qui a un attachement particulier envers ce dernier. Rejoindre le club de la capitale pourrait donc lui permettre de confirmer son statut de grand entraîneur en allant chercher notamment un trophée majeur et en marquant l’histoire du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG