Restez connectés avec nous
Biétry élogieux envers Galtier,  évoque son "obsession du travail "
©Iconsport

Autour du PSG

Biétry élogieux envers Galtier, évoque son « obsession du travail « 

Charles Biétry, ancien président du Paris Saint-Germain, est revenu, pour Le Parisien, sur l’arrivée de Christophe Galtier dans la capitale. Il s’est notamment montré élogieux sur l’ancien entraîneur champion de France avec Lille, qui a une certaine faculté à faire progresser ses joueurs et en tirer le meilleur parti. Décrit comme loyal et travailleur, Galtier comprend et connait très bien le football selon Bietry.

Biétry « Il s’adapte aux qualités de ses joueurs, en tire le meilleur et surtout les fait progresser comme personne »

« Au-delà de sa loyauté, son obsession du travail et sa faculté à très vite se faire comprendre d’un groupe, Christophe connaît très bien le football. Il s’adapte aux qualités de ses joueurs, en tire le meilleur et surtout les fait progresser comme personne. Comparez, par exemple, la première et la dernière saison de Maignan à Lille, elles n’ont rien à voir. Et ce constat, on peut le faire avec tous les joueurs de l’effectif, sans exception ! »

Galtier est réputé pour faire progresser les joueurs. Cela tombe bien, au PSG on a plutôt l’habitude de voir certains joueurs régresser. Surement dans un confort trop grand dans la capitale, les joueurs lâchent. Galtier est capable de mobiliser et de cadrer avec exigence, tout en ayant le profond respect de ses hommes. C’est un entraîneur qui n’a pas grand-chose à prouver dans ses relations avec les autres. Il est proche, à l’écoute et ce n’est pas Bietry qui dira le contraire. Faire progresser son groupe est essentiel, on attend donc que ce PSG 2022/2023 franchisse un cap dans sa mentalité.

Les joueurs devraient progresser et on peut attendre des bons résultats. Il n’aime pas la défaite, ni les matchs nuls. Il faut qu’il inculque cela à ses joueurs. S’il y a de la méfiance, il a les qualités pour rentrer en relation et c’est une base essentielle. Sans cela, le discours ne peut pas passer. Toutes les personnes élogieuses à son sujet montre que les gens qui ont travaillé avec lui, se rejoignent sur les mêmes qualités. Galtier va se faire plaisir avec l’effectif du Paris Saint-Germain. Du moins, on l’espère.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG