Restez connectés avec nous
Bilal "je suis très gêné qu’il n’y ait dans l’équipe presque aucun joueur originaire de la ville"

Autour du PSG

Bilal « je suis très gêné qu’il n’y ait dans l’équipe presque aucun joueur originaire de la ville »

Enki Bilal, dessinateur et amateur de football, s’est confié au journal du dimanche sur sa relation avec le Paris Saint-Germain. Il s’est dit attristé par le peu de joueurs originaires de la région dans l’effectif professionnel.

« Je me sens proche du PSG. Pourtant, je suis très gêné qu’il n’y ait dans l’équipe presque aucun joueur originaire de la ville. Je ne fais pas la fine bouche devant ­Neymar et ses enchaînements sublimes mais l’axe PSG-Brésil est un peu perturbant, à l’image de notre société mondialisée : il y a les nantis et les autres. Le football est devenu le marqueur de la réussite chez les plus jeunes. Auparavant, on jouait pour s’amuser. Le plaisir a basculé dans le calcul : c’est triste. »

Le PSG compte de plus en plus dans son effectif des joueurs issus du centre de formation et originaires de la région parisienne. Le club veut peu à peu créer son identité et avoir des joueurs qui sont Parisiens, comme c’est le cas dans des institutions telles que le FC Barcelone ou le Real Madrid. Mais en plus de ces joueurs il faut évidemment des stars pour atteindre le plus haut niveau. Il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre aujourd’hui avec 3 Titis Parisiens qui sont régulièrement titulaires (Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot), sans oublier aussi que Kylian Mbappé est originaire de la région parisienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG