Restez connectés avec nous
Bilan de la reprise du PSG : travail léger, 2 matchs amicaux confirmés et Kalimuendo ambitieux

Autour du PSG

Bilan de la reprise du PSG : travail léger, 2 matchs amicaux confirmés et Kalimuendo ambitieux

Ce lundi 5 juillet, le Paris Saint-Germain faisait son retour à l’entraînement afin de lancer la préparation de la saison 2021-2022. Un moment que le club a permis de suivre en direct et dont nous retenons plusieurs éléments :

  • La séance s’est déroulée avec d’abord un travail de renforcement musculaire, puis un échauffement sur le terrain avant quelques exercices avec ballons. Dont des toros pour finir, avec une coupure pour des exercices athlétiques. Le tout dans une bonne ambiance.
  • Les matchs amicaux les 14 et 17 juillet, contre Le Mans et Chambly, ont été confirmés. Ils seront au Camp des Loges.
  • Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans) n’était pas sur le terrain pour cette reprise collective, alors qu’il a un programme individualisé. Il n’a pas été question d’un retard particulier.
  • Alphonse Areola (gardien de 28 ans) n’était pas présent.

Aussi, plusieurs joueurs se sont brièvement exprimés au micro de PSG TV en arrivant :

Julian Draxler :

« Comme je n’ai pas joué l’Euro, j’ai eu 6 semaines de vacances. C’est la première fois de ma carrière je crois. J’ai un peu peur (rires). Je ne veux pas connaître le programme, je vais aller dans le vestiaire et me préparer et on verra. »

Arnaud Kalimuendo :

« Du stress ? Non, non. Pas de stress, beaucoup de plaisir de revenir ici. J’ai appris à Lens, maintenant je dois faire le maximum pour rester ici le plus longtemps possible. Je suis content de retrouver les coéquipiers, ils m’ont manqué (rires). »

Ander Herrera 

« Comment on vit la reprise ?

On sait que les premiers jours ce ne sont pas le plaisir. Ce sont les choses que l’on doit faire, avec des tests médicaux. Après quelques jours on retrouve un peu plus le travail le plaisir, avec l’optimisme. »

Alexandre Letellier

« Ma prolongation ?

Très content de poursuivre l’aventure avec tout le monde et de rester au club. Originaire de Paris, formé au club, il y a une petite histoire avec Paris donc très content de continuer et de m’inscrire dans la durée.“

Idrissa Gueye 

« Prêt ?

Oui je suis prêt, c’est pour cela que l’on est là. On a pu bien se reposer pour attaquer la saison comme il faut. Je suis resté au Sénégal ? Oui, c’est important toujours, d’être avec la famille, les amis, c’est important.« 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG