Restez connectés avec nous
Bilel Ghazi : "Une doublette Cavani/Mbappé ça a de la gueule"

Autour du PSG

Bilel Ghazi : « Une doublette Cavani/Mbappé ça a de la gueule »

Edinson Cavani, attaquant de 32 ans du Paris Saint-Germain est parti pour aller au bout de son contrat. Ce joueur a été l’une des recrues de Leonardo lors de son 1er passage à Paris. Et bien que son adaptation ait été difficile au début. Il s’est imposé comme l’une des figures de proue du projet parisien. Actuel meilleur buteur de l’histoire du club, l’Uruguayen est devenu le chouchou du Parc des Princes.

Néanmoins, l’attaquant sera libre de tout contrat en 2020. Aujourd’hui, des négociations pour une prolongation ne sont pas engagées, même si certains évoquent une année supplémentaire. Par conséquent, plusieurs rumeurs de départ fleurissent de partout en Europe, envoyant le Matador en Italie, voire en Espagne.
Côté parisien « Edi » devrait évoluer avec Kyllian Mbappé dans l’axe en se basant sur la composition du coach, Thomas Tuchel, face à Sydney. Mais tout comme le rappelle Bilel Ghazi, journaliste pour le quotidien L’Equipe, l’avenir de Neymar devrait aussi peser dans la balance. L’Allemand pourrait changer de système si le Brésilien reste.

« Il faut mettre aussi ça en perspective avec la situation de Neymar. Il veut partir et il n’est pas en position de confiance. On est parti avec une attaque à deux têtes avec deux attaquants axiaux. Si l’opération Neymar va au bout, à savoir vers un départ vers le Barça, à priori une doublette Cavani / Mbappé ça a de la gueule. »

Mais cette collaboration serait tout aussi avantageuse pour Cavani si elle venait à durer. En effet, si le joueur ne prolonge pas, il pourrait percevoir une belle prime à la signature l’été prochain… C’est en tous cas ce que sous-entend le journaliste sur la Chaîne L’Equipe.

« Pour Cavani être titulaire au PSG avec Mbappé, aller vers la fin de son contrat où personne ne lui en voudra de ne pas prolonger, il va se retrouver en position de force dans quatre mois où il pourra signer où il veut ! À tout point de vue, sportivement ou financièrement, c’est plutôt avantageux d’attendre que de partir dès cet été. »

Parmi les supporters, beaucoup ont déjà déclaré leur amour au joueur de la Céleste. Rappelons que des fans parisiens avaient déployé une banderole aux abords du Parc des Prince, sur laquelle on pouvait lire « Cavani, c’est Paris ! ». Dans ce dossier une chose est certaine, l’avenir du Matador ne laisse personne indifférent…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG